Ce premier synopsis couvre les deux premiers épisodes de Sex Trek, « Starkon comme la lune », & « Konfuse Konfrontation » :

 

Le secteur de la moule est dans le cadran Bêta une zone encore inexploré de l’espace. On dit qu’il s’y trouve une race spécialisée dans l’étude de la génétique, ayant parvenu à accomplir des clonages à grande échelle. A la recherche d’un moyen de sauver l’espèce humaine de l’extinction, le capitaine Picon conduit son vaisseau L’Ejaculator jusqu’au secteur de la moule, il espère y découvrir cette fameuse science du clonage qui permettrait de pallier à l’impuissance des terriens à se reproduire.

Parallèlement, on suit l’incorporation à l’équipage du jeune enseigne Starkon. Le capitaine ne sait pas trop quoi faire de cette nouvelle recrue (dont le dossier à l’académie signale juste « passable » dans toutes les disciplines) et lui propose tout d’abord d’aider son second officier, Eléthonia la pilote du vaisseau.

Alors que l’Ejaculator s’enfonce plus profondément dans le secteur de la moule, on suit les mésaventures de cet inadapté de Starkon qui enchaîne les bourdes quel que soit le poste qu’on lui octroie :
Commençant par perdre le vaisseau en se gourrant dans les calculs de trajectoire, il est envoyé sous les ordres d’Actavus le déglingon (qui le trouve assez à son goût). Mais là il se trompe dans la traduction d’un message de menace provenant des pirates, qu’il fait passer pour un bienvenu amical, encourageant ainsi le capitaine à progresser…
Ils sont alors attaqués par le Sadomazor, le croiseur pirate de
Arnakin Skylooser, comprenant alors la regrettable erreur de Starkon, le capitaine n’en veut plus sur la passerelle et lui ordonne d’aller travailler avec le chef de sécurité Dathor Kinos. Comme ça en cas d’abordage ce p’tit con sera en première ligne !

Mais en croyant aider Kinos à charger les fuseurs au cas où, il les rend in-opérationnels en appuyant sur le bouton qui fallait pas… Kinos ne s’en rend pas compte mais Starkon fait une connerie supplémentaire en lui demandant, par curiosité, une démonstration de télékynésie… cédant à son insistance, Kinos essaie de faire s’envoler la petite culotte qu’Ikthar le vulvain avait revêtu en cas de rencontre diplomatiques avec des autochtones… seulement alors q’une culotte s’envole bien dans les airs pour atterrir dans sa main, et qu’il la renifle victorieux, on entend le cri outragé d’Eléthonia qui ne tarde pas à venir gifler violemment Kinos… ce dernier se retourne alors vers Starkon qui va passer un sale quart d’heure !

On retrouve alors Starkon, le visage tuméfié, à l’infirmerie où le capitaine Picon lui propose de travailler avec Guy « Medecine Man » Solies dès qu’il sera rétabli. Pendant ce temps la bataille spatiale fait rage et les 2 vaisseaux sont mal en point, le capitaine Picon en ayant marre d’être secoué sur la passerelle comme dans un shaker, selon la tradition trekienne, il décide d’essayer de fuir en demandant à Scotchy de mettre la gomme.
A l’infirmerie,
Starkon, rétabli, s’attendrit sur le sort peu enviable de Raoul l’assistant frère jumeau du docteur. Voulant alléger son labeur qu’il trouve injuste, il lui propose de s’occuper lui-même du prochain accouplement interspécifique. C’est ainsi que le docteur Solies le retrouve en-train de s’envoyer Kiki, son animal extra-terrestre de compagnie, qu’il a dû prendre pour une femelle récupérée sur une planète inconnue !
Outré de cette affront zoophile,
Medecine Man se plaint auprès du capitaine Picon qui propose d’envoyer Starkon prêter main forte à Scotchy.

Dans les machineries bien sûr il n’est pas plus efficace et parvient par maladresse (en renversant les pots de miels de Scotchy dans le convertisseur anti-matière !) à stopper l’Ejaculator alors qu’il était sur le point de distancer son poursuivant. Le vaisseau pirate n’ayant pas de bouclier, Ikthar l’officier scientifique propose au capitaine d’aborder les pirates avant que ceux-ci ne les abordent, en utilisant la téléportation.
Picon donne donc l’ordre à Scotchy de préparer la salle des téléporteurs avant que ce dernier n’est pu se plaindre de Starkon. Là-bas, ça ne loupe pas non plus et l’enseigne s’assoie sur le dispositif de téléportation automatique juste quand Scotchy lui disait de ne toucher à rien… Alors que les pirates Stormloosers s’armaient pour l’abordage et que l’équipage de Picon discutait d’un plan, les pirates sont directement téléportés de leur engin vers la passerelle de l’Ejaculator, ils se retrouvent même directement avec quelqu’un en joue !
… et c’est là que quand ils veulent utiliser leurs phaseurs, nos héros se rendent compte qu’ils sont en pannes… « ahhhrg…
Starkon… » grommelle Kinos.

LEjaculator tombe donc entièrement entre les mains du terrible Arnakin Skylooser.
Les membres de la passerelle (et les médecins venus soigner les blessés) sont tous enfermés dans une salle de décontamination, tandis que des enseignes sans importance se font tuer un peu partout par les pirates en tentant de résister. Scotchy croit pouvoir faire quelque chose en aimantant les plafonds des coursives du vaisseau pour paralyser tous les Stormloosers en les attrapant par leurs casques en plastacier. Pour cela il doit retourner aux machineries, mais il ne veut plus de Starkon dans ses pattes, aussi il lui donne l’ordre de ne plus s’occuper que des tâches ménagères, seule discipline qu’il estime à son niveau et en tout cas peu dangereuse en cas d’échec.

Malheureusement Scotchy se fait attraper par des Stormloosers avant d’atteindre la salle des machines. Lorsqu’il est jeté avec les autres, tous croient que tout est perdu… Mais pendant ce temps, rétrogradé homme de ménage, Starkon entreprend de réunir le linge sale pour la laverie. Toujours souriant, il ne s’est jamais rendu compte de rien, ni des conséquences de ses bourdes, et ne comprend pas pourquoi tous lui crie sans arrêt dessus alors qu’il essaie juste de faire de son mieux.

A la laverie, il arrive un retournement de situation puisqu’ involontairement (et toujours sans s’en rendre compte) Starkon va éliminer un premier Stormlooser. En effet, entendant du bruit, le clown commando se rapproche et inspecte l’endroit… lorsque, tout en sifflotant, Starkon lui balance dans l’buffet un plein chariot de linge sale, ce qui le fait basculer à l’intérieur. Le chariot finit sa course dans une pile de vêtements qui viennent recouvrir le clown en s’effondrant, et Starkon enfourne le tout dans la machine à laver. On voit le clown tourner à travers un hublot jusqu’à perdre ses couleurs et devenir blanc en se noyant.

Ensuite Starkon va faire les poussières dans la salle de téléportation, et évidemment il enclenche des boutons et des manettes sans le vouloir.
Cela a pour effet d’échanger tout d’abord les casques de 3
Stormloosers : le gay-pride commando, le baba-cool commando, et le noël commando. Puis cela échangent leurs vestes ou leurs pantalons, et nos 3 idiots commencent à se disputer. Enfin cela téléporte carrément des parties d’entre eux à la mauvaise place, en mélangeant le tout, et ils finissent par s’effondrer en une bouillie informe de viscères et de haillons !

Starkon poursuit sa meurtrière besogne sans s’en douter une seconde, en allant cette fois faire la vaisselle au mess des officiers.
Au 26ième siècle, on ne remplit même plus la machine à laver, il y a un robot aux bras mécaniques pour le faire, seulement voilà, il faut au moins savoir le faire marcher, et bien sûr notre anti-héros va le dérégler. Entendant du bruit, le footballer commando se rapproche et inspecte l’endroit… voyant
Starkon s’affoler en essayant de régler la machine qui casse de la porcelaine, il se positionne dans son dos et se prépare à lui shooter un magnifique tir au but avec son ballon (on l’a vu auparavant tuer des enseignes ainsi durant l’assaut)…
Mais
Starkon appuie encore sur un bouton qu’il ne fallait pas, et cette fois la machine s’emballe pour de bon. Elle commence à jeter les assiettes au loin, et le malheureux Stormlooser est massacré par une avalanche de vaisselle. Littéralement lapidé par des débris de verres et cisaillé de partout, il s’écroule raide mort quand une dernière assiette se fiche en plein dans sa gorge. Bien entendu, Starkon n’en a rien vu, il se calme en voyant la machine s’essouffler faute de vaisselle, et part pour une autre tâche ménagère.

Cette fois il se rend compte que personne n’a vidé le collecteur à ordures depuis trop longtemps et entreprend la purge, seulement le vilain chef pirate, Arnakin Skylooser, venait de se rendre au toilettes… il y est alors aspiré par les chiottes, et recraché à l’extérieur du vaisseau, dans l’espace, par le système d’expulsion des déchets.
« dans l’espace, nul ne vous entend chier… » Comme disait l’autre, ainsi meurt
Arnakin Skylooser, asphyxié, son cadavre dérivant dans le vide, le pantalon baissé !

Le ménage terminé, Starkon décide de faire un peu de rangement et se rend dans les hangars pour trier tout ce qui y traîne, un balai à la main pour nettoyer tout ça à l’ancienne. C’est là qu’il tombe enfin sur l’équipe des héros prisonniers dans une salle de décontamination. Ces derniers essaient de lui faire signe à travers un hublot, mais Starkon est trop occupé à balayer consciencieusement le plancher pour s’en rendre compte tout de suite.
Nos héros hurlent, mais la paroi est insonorisée. Quand
Starkon lève enfin les yeux vers eux, ils essaient de lui faire comprendre de leur ouvrir la porte par signes (selon une proposition d’Ikthar)… seulement ce crétin n’entrave rien à leur demande et leur répond des salut amicaux croyant juste à de sympathiques « coucous ».
Après que
Picon et Eléthonia est échangé un regard chargé d’incrédulité abasourdie (en référence à la scène finale de « Zofirax »), nos héros reprennent de plus belle leurs signes, surtout que le dernier Stormlooser, le hidden-commando, est entré dans la pièce et se rapproche silencieusement de Starkon pour l’assassiner comme un ninja (on l’a vu auparavant tuer des enseignes ainsi durant l’assaut).
Starkon ne comprend pas plus la gravité de la situation malgré les signes affolés de ses coéquipiers derrière le hublot, il croit à un jeu et entreprend de leur répondre par des grimaces et des gesticulations ridicules… mais quand le hidden-commando est prêt à bondir, il se retourne enfin, le Stormlooser se baisse de justesse pour éviter son balai qu’il tenait négligemment sur l’épaule, mais une extrémité de ce dernier finit ce mouvement rotatif en cognant la console qui commande l’ouverture du sas de la salle de confinement.

Les héros surgissent alors, Kinos désarme immédiatement le Stormlooser avec sa télékinésie, Scotchy lui envoie un bon direct dans l’estomac, quand à Eléthonia elle ramasse l’arme du pirate et la tend au capitaine. Pas magnanime pour un sou, Picon abat alors froidement le Stormlooser. Les pirates sont tous vaincus, le vaisseau est hors de danger. Nos héros enlacent alors le jeune enseigne, le félicitant de viriles accolades.

On les retrouve tous plus tard dans la salle de briefing, Picon s’interroge sur l’avenir de Starkon : que faire d’un tel incapable ?… ayant sauvé l’Ejaculator, il ne peut lui refuser sa titularisation dans l’équipage, mais à quel poste ?
Usant comme toujours de la célèbre anti-logique vulvaine,
Ikthar propose alors de le garder comme assistant multi-fonctionnel, en le laissant vaquer à sa guise au milieu de tout le personnel de bord.
Tous acquiescent dans un éclat de rire, mais
Picon leur rappelle que leur mission est loin d’être achevée : le secteur de la moule ne fournira aucune solution à l’extinction des terriens, cette technique de clonage n’est malheureusement pas encore aussi au point que ne le prétend sa renommée, et certains de ces clones ont de graves déficiences génétiques. Il semblerait que la reproduction en série d’un même ADN finisse par appauvrir le capital de base, et après plusieurs cycles on obtient tout simplement des clones tous pourris… c’est en tout cas la seule explication à la débilité profonde de ces pirates qui se sont laissés vaincre par la niaiserie de Starkon !
Aussi il va falloir que l’Ejaculator poursuive ses recherches à travers le cadran Bêta, et c’est en le voyant s’éloigner dans l’espace que s’achève ces deux premiers épisodes…

 

Retour