Méga est le jeu de rôle principal dont je suis le maître de jeu.

C'est à l'origine une création de l'équipe de jeux & stratégie déclinée en 3 opus, auquel j'ai rajouté ma propre version, Méga 4 donc, au fil des ans.

 

Je me suis tant impliqué dans le développement de l'atmosphère de ce jeu, que j'ai finalement eu envie d'en tirer une adaptation en bande dessinée en 1997, j'avais alors 27 ans.

L'ambiance originale et bariolée que je souhaitais retranscrire me poussa à tenter pour la première fois de colorier les planches de la BD par infographie (technique que je ne quitterai plus avant longtemps par la suite).

Ce travail est resté inachevé.

Cependant une introduction de quelques pages permets déjà de se familiariser avec les pouvoirs particuliers des messagers galactiques (mégas) :
Le Multivers est constitué d'univers parallèles infinis, eux mêmes emplis d'une infinité de galaxies, dont d'innombrables système solaires abritent des planètes viables pour de multiples races conscientes.

Parmi ces peuples pensants, il se trouve une minorité d'élus dotés de pouvoirs surnaturels, l'énergie méga leur permets entre autre le Transfert et le Transit.

 

Avec le transfert ils transportent leurs esprits d'un corps à l'autre, et avec le transit ils transportent leurs corps d'un monde à l'autre.
Grâce à ces possibilités ils voyagent à travers l'espace pour résoudre les conflits et élucider les mystères, ainsi les mégas sont les messagers de la paix galactique.


Cliquez sur les icônes pour lire les planches en grand format :


 

Retour