BIFFF 2017

 

 

Du 4 au 16 avril 2017 à Bozar, le Festival du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF).

35e édition déjà en 2017 pour le Brussels International Fantastic Film Festival, alias le BIFFF.

Au programme, toujours du cinéma fantastique, de la science-fiction et de l'épouvante...

Des évènements aussi, avec la ZomBIFFF parade le samedi 15 avril 2017.Des projections de films bien entendu, des animations, des MasterClass, le BIF Market, l'Expo ArtBIFFF, le 13ème Belgian Film Day, 2ème International Art Contest, le 34ème Concours Maquillage Visage, le Gaming Madness Day, le 32ème Bal des Vampires, ... tout pour passer des jours et des nuits fantastiques !

Il y aura quatre compétitions: Internationale, Européenne, Thriller, 7ème Parallèle ainsi que le Prix de la Critique.
Cinq Jurys décerneront les prix, celui de la Compétition Internationale sera présidé par la réalisatrice d'origine martiniquaise Euzhan Palcy, celui de la Compétition Européenne par Sylvain Goldberg, celui de la Compétition Thriller par Patrick Raynal, celui du 7ème parallèle par Aaron Christensen et le Jury de la Critique UCC-UPCB sera composé de David Hainaut, Président de l'UPCB, Marc Busens, Président de l'UCC, Olivier Clinckart, vice-président de l'UCC.
C'est définitivement un festival que j'adore, où je m'amuse beaucoup et dont la programmation est absolument passionnante par sa diversité et sa richesse internationale.
Cette année, nous avons passé trois jours au Festival du Film Fantastique de Bruxelles, profitant du BOZAR pour de belles expositions d’illustrations et autres sculptures mythologiques.
je ramène de beaux souvenirs, sur l’écran de cinoche, avec les pitreries de Chow Yun Fat en short, la dansouille style Bollywood de Jackie Chan, de beaux exosquelettes russes, un dragon-garou, et le monstre géant constitué de milliers de nibards de Gantz 0 !!! 
Hors cinoche, il y eut encore d'autres bons moments, sur scène par exemple lorsque le réal de Saving Sally a chanté le générique des Transformers en sweet Spiderman, ou d'avoir le plaisir (toujours immense) de croiser mon ami Jean Luc Risch (alias le capitaine Picon dans Sex Trek), de prendre le temps des interminables discussions avec le bavardissime Stéphane Dubois, de chiner chez les bouquinistes de BD, de profiter du musée des beaux arts pour se faire une expo temporaire entre deux films, de manger de bonnes frites et de boire de bonnes krieks… c’est aussi ça le BIFFF !
En attendant le palmarès qui sera révélé le 16 avril et ainsi savoir qui a remporté le prestigieux Corbeau d’Or, rendez-vous sur le site du BIFFF http://www.bifff.net/fr/ pour avoir plus de renseignements sur le festival, ses événements et les films présentés.

Pour lire nos critiques des films que nous avons vus ou les articles relatant les évènements de ce festival, cliquez sur les liens ci-dessous :

 

Critique de Attraction

Critique de Dragon

Critique de From Vegas to Macao 1

Critique de From Vegas to Macao 2

Critique de Gantz 0

Critique de Kung-Fu Yoga

Critique de Luck Key

Critique de Orbiter 9

Critique de Safe Neighborhood

Critique de Saving Sally

Critique de The Icebreaker

Critique de Vampire Cleaner Department

Critique de Bad Cat

Critique de Late Shift

Critique de Swiss Army Man

Critique de The Mermaid

Critique de Thirst

Évènements, expositions, photos

PALMARES 2017

 

Retour