KILLER WEEK END
Année 2018
Pays UK
Réalisateur Ben Kent
Cast Danny Kirrane, David Mumeni, Ewen MacIntosh, Mark Heap,
Perry Fitzpatrick, Sean Verey
Distributeur Raven Banner Entertainment
Genre black comedy, thriller
Running time 85'
L'AVIS DU BIFFF :
Sam est sur le point de faire une grosse c…, euh, de se marier et ses potes lui ont bien évidemment préparé un enterrement de vie de garçon costaud.
Costaud mais original, hein !
Pas question d’aller se lubrifier le gosier dans un pays d’Europe de l’Est avec des masseuses moustachues qui offrent des finitions main.
Non, non, non : pour Sam et ses potes, ce sera un weekend en mode survivor dans les woods, où ils devront affronter des militaires transformés en zombies.
Et son équipe, ça sent la graine de champion à des lieues à la ronde : il y a Gerald, son futur beau-père qui sourit autant que Jason Statham, Toby qui emmerde son monde avec les photos de son bébé, Eric qui a mis son cerveau sur pause à ses 18 ans, Cheese qui fait de l’import-export dans les paradis artificiels, Al qui est juste content d’être là, Myles qui est un gros couillon égoïste et Brandon, son futur beauf qui prend ce weekend comme une punition karmique…
Est-ce que cette petite sortie entre mecs va bien se passer ?
Bien sûr que non.
Tout est parti de la mauvaise expérience vécue par un ami de Ben Kent, réalisateur de KILLER WEEKEND, où certains participants d’un jeu de rôle s’étaient pris un peu trop au sérieux.
Bon, un doigt cassé et une coupure au visage, rien de trop (trop) grave au final.
Mais l’idée a fait son bonhomme de chemin et Kent a transformé l’anecdote en véritable régal de comédie noire !
Et ce qui fait un bien fou, c’est qu’auparavant, on avait tendance à comparer toutes ces savoureuses galettes de la perfide Albion à SHAUN OF THE DEAD.
Désormais, on parlera de KILLER WEEKEND à coup sûr !
MON HUMBLE AVIS :
Présenté sur scène par son réalisateur, ce film a d´emblée l’air sympathique par son ambition de simple divertissement décérébré !
Le message est sur l’immaturité et l’effet de groupe qui va souvent avec.
La réalisation mise avant tout sur la comédie, les scènes d’action sont secondaires.
Les cadrages utilisent une grammaire des plus simples.
Champ contre champ de dialogues, plans larges sur la nature, plans poitrine sur les personnages...
Il y a de beaux plans de plongée verticale (sûrement depuis une grue).
Par contre, pour l’action, on a droit à du shakycam insupportable, ça tremble, c’est laid.
La photographie est naturaliste et colorée, on se croirait dans une série télé basique...
Le montage s’accélère vite dès que le week end de survivalisme commence, avec de bons effets comiques, le rythme fonctionne.
Les décors forestiers sont quelconques.
Les costumes font dans les treillis et autres maquillages pourraves de faux zomblards.
Les sfx gore sont rares, minimalistes, mais pas mal foutus.
Le casting emploient des inconnus dans des personnages assez stéréotypés.
Leur jeu est plutôt caricatural, mais ça va avec le ton général.
La musique fait dans les percussions militaires, ou des mélodies ridicules qui nuisent au comique des scènes plutôt que de les soutenir.
En conclusion, le film est bien écrit les gags font mouche, mais l’interprétation et la mise en scène manquent encore d’expérience.
Critique de Chasing the dragon
Critique de The sonata
Critique de Rock steady row
Critique de Belgian shorts films
Critique de 7 Reasons to run away
Critique d’Along with the gods 2
Critique de Gintama 2
Critique de X the exploited
Critique de Quiet comes the dawn
Critique de The legend of stardust brothers
Critique de Cutterhead
Critique de The beach bum
Critique de Little monsters
Critique de Kung-fu monster
Critique de Bodies at rest
Critique de You might be the killer
Critique d’Abrakadabra
Critique de Golden monk
Critique d’International shorts 4
Critique de Blood fest
Critique de Red letter day
Critique de The fare
Critique de la Masterclass Steve Johnson
Critique de la Soirée Nanarland
Critique de The pool
Critique de Golden job
Critique de Cut off
Critique de The witch part 1
Critique de Ghost master
Critique de Dreamland
Critique de Rampant
Critique d’Aniara
Critique de The Room
Critique de Go Home
Critique de Monsieur Link
Critique de Take Point
Critique de Werewolf
Critique de Dragged Across Concrete
Critique de No Mercy
Critique de One Cut of the Dead
Critique de Puppet Master 12 The Littlest Reich
Critique de Terminal
Critique de The Blood of Wolves
Critique de The Golem
Critique de The Quake
Critique de The Unthinkable
Critique d’Unstoppable