REPORTAGE SUR LE CONCERT DU B-MOVIES ORCHESTRA
Le "B-movies Orchestra" est un groupe jazz/rock, formé d'un synthé, deux guitares, deux percussionnistes, quatre cuivres (trompettes, saxos), et de deux chanteuses, les "Cinematic Fever Girls".
Ils reprennent des bandes originales du cinoche de série B, italien principalement, des années 60 & 70.
Autant dire tout de suite que c'est de la bombe atomique !!!
Ils diffusent en même temps qu'ils jouent des montages sur écran géant, d'extraits des films en question, mais synchronisés avec le rythme de la musique.
Entre le jeu de scène des fever girls, sexy et rigolotes, et les projection, on ne sait plus où regarder tellement c'est riche.
Et que dire de la musique... c'est tout bonnement excellent, excitant, dynamique, comme les films choisis, thrillers, policiers, érotiques, épouvante, westerns spaguettis, le meilleur du bis.
Bref, je me suis totalement éclaté à ce concert extraordinaire, et je vous conseille à tous ce B-Movies Orchestra à sa prochaine apparition (ils sont des Pays-Bas).
Pour vous faire une idée, voici quelques photos, provenant du facebook du FEFFS, suivies d'une vidéo, tirée du site officiel du groupe :
Pour lire nos critiques des films que nous avons vus ou les articles relatant les évènements de ce festival, cliquez sur les liens ci-dessous :
Critique de FRANKENSTEIN'S ARMY
Critique de KISS OF THE DAMNED
Critique de UMA HISTORIA DE AMOR E FURIA