COURSE A LA MORT (DEATH RACE

 

 

 

USA – 2008 – 1H39 - VOST
Director: Paul W.S. Anderson
Producer: Paul W.S. Anderson, Jeremy Bolt, Roger Corman
Screenplay: Paul W.S. Anderson
Photography: Scott Kevan
Editing: Niven Howie
Music: Paul Haslinger
Special effects: John S. Baker
Cast: Jason Statham, Joan Allen, Tyrese Gibson

SYNOPSIS :

Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C’est dans ce contexte qu’un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit pourtant assigné à participer à l’une de ces courses. Celle-ci est une course à la mort ! Il devient alors l’un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein…

MON HUMBLE AVIS :

Très sympa, ce remake du film de Paul Bartel, co-produit par Roger Corman (prod du premier), ne se prend pas la tête et nous en donne pour notre argent : cascades, tôles froissées, action survitaminée, un zeste de gore, des nanas sexys, et un beau mélange de genre, avec des références qui vont de Mad Max au films de prisons hong-kongais, le tout emballé avec brio par l'énergique présence virile de Jason Se-tatanne, plus en forme que jamais (qui n'hésite pas à nous montrer son beau corps musclé à la moindre occasion, mesdemoiselles vous êtes prévenues).

Même si il y a des CGI, il y a plus de vrais cascades en bagnoles que d'habitude, le tournage a du être assez chaud, j'ai hâte d'en voir un making of !
Certes le scénar pétri de stéréotypes ne vole pas bien haut, mais on s'en tape complètement, puisque cette série B s'assume comme telle (avec clins d'œil des protagonistes à la caméra), et que le contrat est rempli : divertissement assuré, avec une professionnalisme tout hollywoodien.
En plus la musique très rock n' roll à l'ancienne est très cool, ça me change de l'industriel qui crève les tympans. :)