DU 12 AU 21 SEPTEMBRE 2014
Pour cette 7e édition du Festival européen du film fantastique, les organisateurs ont concocté un menu explosif, mélange des dernières productions internationales de films de genre, de classiques, de jeux vidéo et d’évènements.
Treize longs métrages en compétition avec des pays encore inexplorés comme le Vietnam et la Hongrie, des séances de minuit toujours plus loufoques, des polars coréen et norvégien dans la section crossovers ainsi que des documentaires sur le genre.
Du côté des rétrospectives, deux invités de marque cette année : le Diable et Tobe Hooper ! Le Diable tout d’abord, avec une rétro intitulée Sympathy for the Devil, composée de neuf films produits entre les années 1930 et les années 1980. Tobe Hooper ensuite, un des grands maîtres du cinéma d’épouvante, qui a accepté d’être président du jury et à célébrer à Strasbourg le 40e anniversaire de son chef-d’oeuvre, Massacre à la tronçonneuse, qui sera diffusé en version restaurée. Enfin, les amateurs de séries B et de bras de fer pourront s’en donner à coeur joie lors de la nuit "Cannon Testostérone" qui s’annonce très musclée. Du côté des évènements, Zombie Walk, Village Fantastique, Indie Game Contest, expos et cinéconcert sont toujours au programme ainsi qu’une projection plein air de S.O.S Fantômes, qui fête ses 30 ans, sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, qui fêtera elle son millénaire.
Compétition internationale de longs métrages :
- 2030
- Alleluïa
- The Canal
- Cannibal
- A Girl Walks Home Alone at Night
- Honeymoon
- Killers
- The Pool
- The Samurai
- Starry Eyes
Cette année encore nous y seront et nous vous communiquons quelques photos et des critiques des films de ce Festival :