EVENEMENTS EXPOSITIONS PHOTOS AUTOGRAPHES



Cette année, le NIFFF a exposé des affiches de Drew Struzan, peintre qui a réalisé celles de Star wars, Indiana Jones, Harry Potter, Hellboy, Retour vers le futur, etc... la bonne époque des affiches peintes, c'était quand même mieux que l'infographie.


Nous avons eu le plaisir de rencontrer Chris Carter qui était un invité de marque du Festival et qui va bientôt faire revenir X-Files à l'écran :

Nous avons croisé le réalisateur japonais Sono Sion ("Suicide club"), qui m'a dédicacé l'affiche de son dernier film et qui était présent pour une Masterclass :

Nous avons également croisé Enzo G Castellari, qui m'a bien gentiment dédicacé le programme du festival où passe son film "Il grande racket" ! Voilà une photo des 2 vrais inglorious bastards !!! :

Nous avons rencontré la magnifique Zoé Bell, membre du jury du Festival, actrice et cascadeuse ("Xéna", "Le boulevard de la mort", "Kill Bill"), des moments où finalement on ne regrette pas la canicule ! :

Nous nous sommes bien amusés avec quelques personnalités du Festival comme avec Bastien Meiresonne, réalisateur du documentaire "Garuda Power" sélectionné au NIFFF, présentateur de la sélection "New cinema from Asia", spécialiste du cinoche asiatique, et visiblement artiste martial en tongs !!! :

Ainsi qu'avec Fred Ambroisine, photographe officiel du NIFFF, documentariste des bonus DVD de la Shaw Brothers, spécialiste du cinoche hongkongais, et visiblement chorégraphe martial accompli ! :

Nous avons pu profiter des décorations dans un des cinémas partenaire du NIFFF et pu découvrir les merveilles du musée d'archéologie de Neuchâtel :