Dans un monde post-apocalyptique, un véhicule lourd doit convoyer de nuit un colis mystérieux, d’un quartier de la cité en ruines à un autre.
En effet, il ne reste de la civilisation humaine que des immeubles à demi détruits, et les survivants se déplacent avec des engins volants rafistolés, slalomant entre ces vestiges.
L’ambiance est tendue parmi les mercenaires protégeant ce convoi, car tous s’attendent à être attaqués d’un moment à l’autre...
Ce qui ne rate pas !
Des pillards débarquent en masse du toit d’un gratte-ciel, et les prennent en chasse, pilotant des engins plus légers.
Commence alors une interminable course poursuite, tenant autant de la bataille aérienne que de l’abordage de pirates, où la vitesse est une arme violente.
Un débat amusant a lieu, en parallèle des combats, entre les héros mercenaires, ils s’interrogent encore sur ce que peut bien contenir leur cargaison secrète...
Serait ce un vaccin ?
De l’eau potable ?
De la terre fertile ?
Des graines ?
Quoique ce soit, ça a l’air d’attirer bien des convoitises, car des flibustiers des airs surgissent sans arrêt, alors que les forces de nos héros diminuent à vue d’œil.
Ils essaient, en vain, de les semer en s’enfonçant dans le « quartier interdit », recouvert d’un nauséabond nuage radio-actif, mais ils subissent des dégâts irréparables, à leur système de propulsion.
Finalement contrés à un atterrissage forcé, sur le sol chaotique de ce territoire désormais interdit et tabou, les deux survivants de la bataille contournent la remorque éventrée de leur véhicule en flammes, pour au moins voir pour quoi ils se sont battus…
On découvre alors, en même temps qu’eux, une bombe atomique, dont la mise à feu s’est déclenchée à cause du choc.
Il reste 3 secondes.
Regard atterré de nos deux héros.
Mais en guise d'explosion nucléaire, seule une voix féminine retentit...
Après 6 ans de préparations, nous avons tourné ce film d'animation, avec des figurines articulées Action Man & Action Joe, durant l'été 2018, pour une postproduction en 2019.