En plus de 15 ans de jeux de rôles, vous imaginez que j’ai pu filmer de sacrée séquences de délires avec mon caméscope.
Mon groupe de joueurs (les Gravos) s’adonnent à AD&D, l’Appel de Cthulhu, Méga, Trauma, et Stormbringer de façon régulière, mais je me suis moi-même essayé à de très nombreux autres jeux de rôles (avec une prédominence pour Starwars, Polaris, ou Vampire la mascarade).

 


Si la partie a lieu chez moi, et que l’ambiance est bonne, il m’arrive de sortir la caméra et de filmer plus ou moins discrêtement… parfois même le fait de filmer s’inscrit dans le scénario que jouent les PJs, quand ils font leurs rapports de missions, ou laissent des messages à d’autres personnages par exemple.
A force de regarder toutes ces rushes bidonnantes, j’ai pensé qu’il serait rigolo d’en tirer un clip qui illustrerait l’ambiance des parties de jeux de rôle, en utilisant les plans les plus significatifs visuellement, avec les moments de mimes où le joueur fait corps avec son perso’, et les pires débordements qui peuvent alors avoir lieu (Pat’ momifié avec du PQ, ou Xou sautillant dans tous les coins…) !
 

 


 

Le coach m’a beaucoup aidé pour le montage lui-même, mais il a fallu d’abord que je me coltine tout seul le dérushage d’une bonne vingtaine d’heures de « roleplaying » pour en tirer ces quelques minutes de bonheur. Bien sûr aucune autre musique n’était envisageable pour ce clip que l’épique générique de « Conan le barbare » composé par Basil Polédouris, morceau préféré de beaucoup de rôlistes, et des donjonneurs en particulier.

 

 


 

Vous pouvez visionner Jeux de rôles ci-dessous :

 

 

Retour