Interprété par Alexandre Vasiljkic ce personnage est l’officier scientifique de l’Ejaculator. Son rôle est donc d’interpréter les phénomènes spatiaux incompréhensibles qui arrivent sans arrêt dans Star Trek, il parle d’ailleurs dans un jargon technico-savant que lui seul comprend (du genre : « c’est sûrement un téléfourcheur à induction qui a condensorisé nos vecteurs intra-pelviens ») !
En tant que scientifique, il est surtout connu pour avoir réussi à calculer le cycle menstruel d’une amibe infra-dimentionnelle, et ceci malgré les calculs erronés de son analyseur vaginal.

Ikthar est un vulvain (caricature de vulcain de Star Trek), en plus de ses oreilles pointues à la Spock il a donc une vulve en plein milieu du front… il ne la couvre que pour les grandes occasions officielles (en mettant une petite culotte en dentelle sur la tête !), mais se gratouille fréquemment le clitoris, surtout avant de trouver une idée de génie.

Occasionnellement exhibitionniste, Ikthar n’hésite pas à oublier son uniforme pour partir en mission chez des indigènes, il faut même parfois insister lourdement pour qu’il se rhabille !

 

 

                                                                                                                                                    Retour