Story-board réalisé en pâte à modeler pour les séquences suivantes :
Séquence 1 |
Séquence 3 |
Séquence 6 |
Séquence 10 |
Séquence 25 |
Séquence 26 bis |
Séquence 28 |
Séquence n° 1
Lieu : vue extérieure du vaisseau dans l’espace, rapprochement du cockpit.
Personnages impliqués : Picon (voix off).
Action de la séquence : Le secteur de la moule est dans le cadran Bêta une zone encore inexploré de l’espace. On dit qu’il s’y trouve une race spécialisée dans l’étude de la génétique, ayant parvenu à accomplir des clonages à grande échelle. A la recherche d’un moyen de sauver l’espèce humaine de l’extinction, le capitaine Picon conduit son vaisseau L’Ejaculator jusqu’au secteur de la moule, il espère y découvrir cette fameuse science du clonage qui permettrait de pallier à l’impuissance des terriens à se reproduire.
Dialogues détaillés :
Caricature du journal de bord du capitaine, où Picon raconte le but de la mission de cet épisode, en précisant que pour la datation interstellaire il nous laisse le choix dans la date.
Picon : Journal de bord du capitaine Jean-Luc Picon, le magnifique, le merveilleux, le sublime Jean-Luc Picon, l’alpha, l’oméga des prouesses viriles interspécifiques. Je vous laisse le choix dans la date interstellaire. Nous voilà partis pour cinq ans d’exploration vigoureuse du cadran Bêta. Pour me rappeler notre mission, me référer à la bande numéro deux.
>>> Ecouter la voix off <<<
(vieux bruit ou gros plan doigt)
Picon : Journal de bord numéro deux du capitaine Jean-Luc Picon. Pour vous qui avaient été triés sur les tamis de la fertilité, notre mission à bord du vaisseau USC Ejaculator sera d’une importance cruciale pour l’avenir de l’humanité. Comme vous le savez, notre planète est menacée d’extinction car les femelles terrestres du 26ème siècle sont devenues stériles. Nous devons donc trouver un peuple extra-terrestre dont les femelles seraient (mmmm….) compatibles avec nos verges si robustes.
>>> Ecouter la voix off <<<
Story-board : Un seul plan est nécessaire pour restituer cette scène : il s’agira du plan numéroté 1.
L’Ejaculator sort du fond de l’espace par le coin bas gauche et se rapproche en montant vers le coin haut droit… le mouvement est très lent…
Ce mouvement se poursuit durant toute la voix off du capitaine Picon…
La caméra suit son mouvement afin que tout le vaisseau emplisse le cadre…
Puis la caméra suit le prolongement de la couille pour se rapprocher du cockpit central éclairé…
Si l’on additionne la durée des 2 répliques de Picon à celle du bruitage central (son d’enclenchement de magnétophone à cassette), on arrive à un plan devant durer 50 secondes. Ce devra donc être un mouvement très lent qui permet de bien découvrir le vaisseau, ainsi que l’environnement du secteur de la moule (planète en forme d’ovule, volutes de gaz en forme de vulve, etc…).
Séquence n° 3
Lieu : vue extérieure des 2 vaisseaux dans l’espace.
Personnages impliqués : AUCUN
Action de la séquence : Ils sont alors attaqués par le Sadomazor, le croiseur pirate de Arnakin Skylooser.
Dialogues détaillés : NEANT
Story-board : 7 plans essentiels, et des inserts supplémentaires, seront nécessaires pour restituer cette scène : il s’agira des plans numérotés 2 à 8. Tous seront très rapides.
Plan 2 :
On voit le Sadomazor surgir du coin haut droit et filer vers le coin opposé.
Plan 3 :
Imitation du fameux plan démarrant « Star Wars 4 un nouvel espoir »…
Le Sadomazor remplaçant le Star Destroyer, et l’Ejaculator le vaisseau de Léïa… Il y a en plus des tirs laser du Sadomazor sur l’Ejaculator.
Plan 4 :
Ce plan reprend l’action des 2 plans précédents sous un autre angle…
Puis, on voit l’Ejaculator feinter en amorçant tout à coup un vif quart de tour en direction de la caméra, tandis que le Sadomazor continue sa course…
Plan 5 :
Ce plan termine le mouvement amorcé au plan précédent avec le demi-tour de l’Ejaculator…
On voit ensuite qu’il se retrouve dos au Sadomazor et entreprend une contre-attaque (tirs lasers)…
Plan 6 :
du dessous, le Sadomazor tourne à gauche sous le feu nourri de l’Ejaculator…
Chaque vaisseau poursuit sa course en s’éloignant l’un de l’autre en angle droit…
Plan 7 :
Vue de dessus, c’est le Sadomazor qui change de direction pour ré-attaquer l’Ejaculator (reprise de ses tirs)…
La caméra commence un zoom avant tandis que le Sadomazor rattrape l’Ejaculator…
Le Sadomazor passe juste au-dessus de l’Ejaculator et se stoppe alors que seul le gland et les couilles de ce dernier en dépassent vue de dessus… le zoom cesse lorsque les 2 engins occupent toute l’image.
Plan 8 :
La caméra fait un zoom arrière (toujours en vue de dessus, mais tournée autrement), les 2 engins reprennent de la vitesse et s’écartent l’un de l’autre…
Puis, ils évoluent en parallèle vers le haut de l’image, la caméra les suit…
Ils finissent par obliquer de nouveau l’un vers l’autre… Ils échangent de nouveaux des tirs…
Ils se tournent finalement vers la caméra pour éviter de se rentrer dedans…
Enfin, ils foncent vers la caméra…
…et s’écartent au dernier moment pour passer chacun d’un de ses côtés.
En plus de ces 7 plans essentiels à la restitution de la séquence 3, cette dernière nécessite
aussi quelques plans d’inserts pour un montage plus percutant : il s’agit de divers gros plans des canons lasers d’où partent les tirs de chaque engin, ainsi que de gros plans des effets
d’impacts sur leurs boucliers déflecteurs respectifs (sortes de bulles magnétiques stoppant les tirs avant qu’il ne touche la coque).
Le nombre de ces plans d’insert est laissé à la discrétion de l’infographiste chargé de leur animation, ainsi que le choix des cadrages les plus intéressants : en effet, Sam
Rossetti ayant modélisé les 2 vaisseaux, il est plus à même de choisir les cadres qui rendront le mieux pour des vues de près, ainsi que les emplacements des dits-canons.
Cependant, il est préférable, au vue de la scène finale du combat, que l’Ejaculator garde sa « torpille spermique » pour la destruction
définitive de son adversaire. Mieux vaut auparavant le faire tirer du simple laser depuis des batteries situées sous les couilles, par exemple…
Séquence n° 6
Lieu : vue extérieure des 2 vaisseaux dans l’espace.
Personnages impliqués : AUCUN
Action de la séquence : Pendant ce temps la bataille spatiale fait rage et les 2 vaisseaux sont mal en point.
Dialogues détaillés : NEANT
Story-board : Cette séquence faisant le lien entre la bataille et la poursuite ne nécessite que 3 plans, numérotés de 9 à 11. On réutilisera éventuellement les inserts de la séquence précédente.
Plan 9 :
Chaque engin décrit une diagonale différente de l’image, le Sadomazor est au premier plan, et l’Ejaculator au second plan… La caméra zoome légèrement en avant quand ils se rapprochent… Au centre, ils se tirent dessus…
La caméra zoome légèrement en arrière quand ils s’éloignent… arrivés aux coins opposés à ceux de leurs départ, il font demi-tour…
De nouveau, chaque engin décrit une diagonale différente de l’image… La caméra zoome encore légèrement en avant… Au centre, ils se tirent dessus…
La caméra zoome encore légèrement en arrière quand ils s’éloignent…
Plan 10 :
Les 2 vaisseaux font demi-tour en se tournant vers la caméra et finissent l’un en face de l’autre…
Ils se foncent dessus et l’Ejaculator s’incline au dernier moment pour frôler le Sadomazor en évitant la collision. Zoom avant alors qu’ils se frôlent…
Puis tout à coup l’Ejaculator passe en vitesse hyperluminique et disparaît à toute allure pour semer le Sadomazor (effet de traînée entre l’étoile filante et l’image résiduelle)…
Plan 11 :
Vue de l’arrière du Sadomazor qui fait demi-tour par le haut de l’image…
Il se retrouve donc à l’envers par rapport à l’image, puis redescend de dos…
Il sort du cadre par le bas de l’image.
Séquence n° 10
Lieu : vue extérieure des 2 vaisseaux dans l’espace.
Personnages impliqués : AUCUN
Action de la séquence : Le Sadomazor poursuit l’Ejaculator, …puis l’Ejaculator stoppe alors qu’il était sur le point de distancer son poursuivant.
Dialogues détaillés : NEANT
Story-board : 7 plans seront nécessaires pour restituer cette scène : il s’agira des plans numérotés 12 à 18. Tous seront très rapides.
Plan 12 :
L’Ejaculator traverse l’image en diagonale en partant du coin bas droit… Il se rapproche de la caméra en vitesse hyperluminique (effet de traînée entre l’étoile filante et l’image résiduelle)…
Il sort du cadre par le coin haut gauche.
Plan 13 :
Le Sadomazor traverse l’image en diagonale en partant du coin bas droit…
Il se rapproche de la caméra en vitesse hyperluminique (effet de traînée entre l’étoile filante et l’image résiduelle)…
Il sort du cadre par le coin haut gauche.
Plan 14 :
Même plan que le 12 mais en partant du centre haut…
… pour foncer directement sous la caméra.
Plan 15 :
Même plan que le 13 mais en partant du centre haut…
… pour foncer directement sous la caméra.
Plan 16 :
L’Ejaculator arrive par la droite en hyper-luminique…
Puis se stoppe brutalement au milieu de l’image. Le Sadomazor débarque aussi par la droite en hyper-luminique, et décélère immédiatement pour s’en rapprocher…
La caméra zoome en avant, alors que le Sadomazor se positionne juste au dessus de l’Ejaculator…
Le Sadomazor projette ses pointes, elles sont fixés à des chaînes qui surgissent de sabords (obstrués auparavant par les pointes). Les pointes se plantent dans la couille de l’Ejaculator (contrairement à ces images qui les montrent se fixer dans la verge). L’Ejaculator se retrouve arrimé pour l’abordage par les pirates (référence à Albator). Le zoom avant a continué jusqu’à un plan rapproché de l’arrimage.
Plan 17 : Il s’agit d’un insert en gros plan sur ces fameuses pointes qui se détachent du Sadomazor en déroulant des chaînes depuis des orifices. Cette idée a pour objectif d’utiliser au mieux le design créé par Sam Rossetti.
Plan 18 :
Il s’agit d’un autre insert en gros plan montrant l’impact de ces pointes sur la couille de l’Ejaculator : elles s’y fixent profondément.
Séquence n° 25
Lieu : les WC et une vue extérieure de l’espace.
Personnages impliqués : Arnakin Skylooser.
Action de la séquence : Seulement le vilain chef pirate, Arnakin Skylooser, venait de se rendre au toilettes… il y
est alors aspiré par les chiottes, et recraché à l’extérieur du vaisseau, dans l’espace, par le système d’expulsion des déchets.
« dans l’espace, nul ne vous entend chier… » comme disait l’autre, ainsi meurt Arnakin Skylooser, asphyxié, son cadavre dérivant dans le vide,
le pantalon baissé !
Dialogues détaillés :
Arnakin : A moi mes Stormloosers …….
Story-board : Un seul plan est nécessaire pour restituer cette scène : il s’agira du plan numéroté 19.
Plan 19 :
Vue de dessous de l’Ejaculator, les déchets sont purgés dans l’espace depuis un orifice, on aperçoit la silhouette d’Arnakin qui dérive dans l’espace.
Séquence n° 26 bis
Lieu : une vue extérieure de l’espace.
Personnages impliqués : AUCUN
Action de la séquence : Cette séquence n’existait pas dans le scénario original, mais elle apparut nécessaire lors de l’élaboration de ces story-boards. Il s’agit de montrer l’évasion de l’Ejaculator de son arrimage, et la destruction définitive du Sadomazor.
Dialogues détaillés : NEANT
Story-board : Un seul plan est nécessaire pour restituer cette scène : il s’agira du plan numéroté 20.
Plan 20 :
Vue de dessus, le Sadomazor reste immobile, l’Ejaculator se dégage en brisant les chaînes, les maillons s’éparpillent…
L’Ejaculator tire enfin sa « torpille spermique » depuis son « canon prépucien », ce qui englue puis fait exploser le Sadomazor… Alors que l’Ejaculator vient vers la caméra, l’explosion se dissipe en arrière plan…
Il redresse le nez au dernier moment…
… et sort du cadre par le haut.
Séquence n° 28
Lieu : vue extérieure du vaisseau dans l’espace, éloignement à partir du cockpit.
Personnages impliqués : Picon (voix off).
Action de la séquence : Picon rappelle à l’équipage complet que leur mission est loin d’être achevée : le
secteur de la moule ne fournira aucune solution à l’extinction des terriens, cette technique de clonage n’est malheureusement pas encore aussi au point que ne le prétend
sa renommée, et certains de ces clones ont de graves déficiences génétiques. Il semblerait que la reproduction en série d’un même ADN finisse par appauvrir le capital de base, et après plusieurs
cycles on obtient tout simplement des clones tout pourris… c’est en tout cas la seule explication à la débilité profonde de ces pirates qui se sont laissés vaincre par la niaiserie de
Starkon !
Aussi il va falloir que l’Ejaculator poursuive ses recherches à travers le cadran Bêta, et c’est en le voyant s’éloigner dans l’espace que
s’achève cet épisode pilote…
Dialogues détaillés :
Journal de bord du capitaine Jean-Luc Picon, la mission lubrique dans le secteur de la moule a tourné en peau de boudin. C’est à vous dégoûter du clonage ! A force de se tripoter l’ADN, non seulement ça rend sourd, mais en plus, on se retrouve avec des clones tout pourris. Mais le cadran Bêta est vaste et il reste beaucoup de touffes à explorer. L’USC Ejaculator ne restera pas en manque de nouvelles galipettes interstellaires.
Va…..
Va, le magnifique !
>>> Ecouter la voix off <<<
Story-board : Un seul plan est nécessaire pour restituer cette scène : il s’agira du plan numéroté 21.
Plan 21 :
Vue arrière, l’Ejaculator sort par sous la caméra en gros plan et s’éloigne en montant vers le centre… le mouvement est très lent…
Ce mouvement se poursuit durant toute la voix off du capitaine Picon (qui dure 30 secondes cette fois)… le vaisseau disparaît au fond de l’espace.
Fin du story-board infographique en pâte à modeler !