Pioche :
Au tout premier tour de jeu, chaque joueur annonce le rang de bandit le plus élevé qu’il a dans sa main, montrant sa carte aux autres pour le prouver.
Expliquons ici que les 36 astres célestes (les héros du roman) sont supérieurs aux 72 astres terrestres (les personnages secondaires du roman).
Celui qui a le plus élevé sera le joueur qui commence (il prend le jeton premier joueur), ensuite on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.
A chaque étape du tour de jeu, chaque joueur joue l’étape dans cet ordre, avant qu’on passe à l’étape suivante.
Ensuite, le jeton premier joueur est passé au joueur suivant dés que le tour de jeu est terminé, de façon à ce que chacun joue en premier à chacun son tour.
Pour l’étape de pioche, chaque joueur pioche deux cartes qu’il ajoute à sa main.
On doit aussi tirer une carte "Évènement" de sa pioche dédiée : on en tire une au premier tour, elle reste en place jusqu'à ce qu'elle soit résolue, puis on la remplace à ce moment précis.
Ces évènements proposent des épreuves avec des récompenses plus importantes que dans les péripéties, mais obligeant à atteindre des points précis de la carte (les villes).
Ces villes ne sont pas nommées sur les cartes,
mais sont en plus tirées au sort pour une plus grande réutilisation des cartes.
Tirez pour cela 1D30 :
1 Xingqing
2 Taiyuan
3 Zhending
4 Kaifeng
5 Daming
6 Qing
7 Qin
8 Xingyuan
9 Jingzhao
10 He'nan
11 Chenliu
12 Yingtian
13 Shou
14 Jiangning
15 Yang
16 Chengdu
17 Zi
18 Xiang
19 Jiangling
20 Hang
21 Tan
22 Hong
23 Fu
24 Gui
25 Guang
26 Kaifeng
27 Hang
28 Fu
29 Guang
30 Xingqing
Le tour de jeu se poursuit ainsi :
Entrée en scène d’un nouveau personnage
Péripéties pour les personnages en jeu
Entrée dans le « Jhiang-Hu »
Voyage des personnages en jeu
Refuge d’une bande
Résistance des bandes aux forces gouvernementales
Vérification de la fin de partie
Cliquez sur le lien pour lire la phase de jeu correspondante.