Diplomatie et Trahison dans le Non-Lieu :
Dans la non-réalité du non-lieu et du non-temps, les prisonniers reçoivent la visite de Némo.
La créature ectoplasmique a l’air effrayée et épouvantée, car elle a eu une vision étrange en surveillant leurs prisons temporelles. Elle a cru voir le Maître du Temps venir en effet dans l’une des bulles temporelles et ‘discuter’ avec l’un des prisonniers ! ...
Elle a eu une vision brouillée de la rencontre, mais a cru comprendre que le Maître du Temps venait prendre ses instructions d’un certain Marionnettiste ! Tous deux se parlaient de façon codée, mais le Marionnettiste a promis au Maître du Temps, qu’il appelait Pinocchio, de couper ses fils et d’en faire un vrai petit garçon ?!?
Némo ne sait pas s’il s’agit d’un rêve ou d’une hallucination, mais elle préfère informer Trent, et par son intermédiaire les autres, de ce qu’elle croit avoir vu ou compris.
Trent lui demande de continuer à rester vigilante.
Nos héros sont ensuite informés par Némo que Loki va recevoir sous peu la visite d’un Guetteur concernant leur différend avec l’Aésir Terfangander. Némo servira d’intermédiaire.
A son arrivée, Loki essaie de lui expliquer que les prisonniers ne sont pas à considérer comme un tout, qu’ils sont tous différents et indépendants, et que le passé de certains des prisonniers ne peut être reproché à tous.
Le Guetteur a du mal à comprendre la notion d’individualité, car les Guetteurs considèrent les prisonniers comme un tout, et ne pourront les libérer du temps que tous, ou aucun ! En revanche, il comprend la notion de points de vue différents, car parmi ceux qui ont décidé d’aider les prisonniers, il existe des opinions et points de vue divergents, ainsi que différentes factions de Guetteurs athées ou non.
Mais le Guetteur voit mal comment en parler avec Terfangander, qui ne ressent pas les choses de la même façon que les entités physiques. D’autant plus que les créatures de l’Aésir envoyées dans la réalité, même si pour de bonnes raisons, perdront leur raison en se matérialisant dans la réalité et agiront de façon folle et chaotique.
Pour faciliter le dialogue et les négociations, Loki et le Guetteur s’entendent pour demander à Terfangander d’envoyer l’un de ses champions Chevalier-Lumière, un être physique comme eux donc, pour rencontrer les prisonniers, et discuter notamment avec celui qu’il juge responsable de la mort de son frère Jormungander, Le Duke.
A la surprise de Loki, le Guetteur lui apprend que Terfangander a déjà visité, au moins une fois, la bulle temporelle du Duke en personne pour s’entretenir avec lui ! ...
Une fois cet accord entériné, le Guetteur redisparaît dans le non-lieu.
Et aussitôt, ou des années plus tard, Corina et Loki se sentent emportés à nouveau vers la réalité. Le rayon de transit fuse, tandis qu’ils perçoivent autour d’eux deux autres empreintes méga, qu’ils reconnaissent curieusement comme étant les deux autres membres de leur cercle shaaniste, Trent et Gmurk. Loki et Corina sont soulagés ; les renforts sont de taille, entre les pouvoirs magiques et surnaturels de Trent et les capacités physiques et guerrières de Gmurk ... Les Guetteurs ont décidé de les renvoyer sur la base « Eurêka », avec des renforts suffisamment musclés cette fois-ci !
Les trois magiciens, initiés au Shaan, Trent, Loki et Gmurk, perçoivent également leur empreinte magique, mais ressentent comme un manque que la 4ème de leur groupe, Corina, ne partage pas avec eux cet aura magique.