A fond la forme ! :

 

Ils prennent tous deux congé, rejoignant le Chevalier Pâris qui les attend à l’entrée du temple.

Repensant à ce que leur a raconté Huruko, ils espèrent secrètement que cet émissaire n’est pas venu là uniquement pour assister au tournoi et espionner ainsi les techniques d’attaque des futurs Chevaliers de Bronze.

 

En quittant le temple, et alors qu’ils retraversent la forêt en sens inverse, il leur prend soudainement l’envie d’expérimenter à nouveau leur Cosmos, suite à l’intervention d’Athéna.

Evidemment, cette fois-ci, tout leur semble plus facile, et dès leur première tentative, ils parviennent tous deux simultanément à fusionner leurs énergies et à embraser leur Cosmos intérieur !

Leur force et leur rapidité décuplées, ils traversent la forêt à une vitesse folle, larguant sur place le petit Aniroc obligé de les suivre grâce à son odorat.

 

Alors qu’ils s’arrêtent à l’orée des bois, surplombant la cité en contrebas, leur 6ème sens les avertit soudain qu’une silhouette féminine leur fonce dessus, arrivant à toute vitesse de la forêt en courant derrière eux …

Gmurk et Corina font un petit bond sur le côté, pour éviter la silhouette qui vient s’immobiliser entre eux. Une 2ème Corina s’arrête alors devant nos amis stupéfaits et, comme si elle entendait des bruits venant de la forêt, fait un petit bond d’esquive sur le côté comme pour éviter quelqu’un … et fusionne comme un fantôme avec la première Corina !?!

 

Son Cosmos toujours embrasé, Corina décide alors de tenter une expérience.

Elle demande à Gmurk de ne pas bouger, s’approche et lui donne une petite tape sur la joue, avant de faire un pas sur le côté.

A la grande surprise de Gmurk qui, stupéfait, voit une 1ère Corina s’approcher de lui et lui taper la joue (en lui glissant : « c’est pour toi Loki, en souvenir du pot de fleur ! »), avant de voir une 2nde Corina rester sur place immobile, avant de s’approcher à son tour exactement de la même façon et lui taper la joue, tout comme la 1ère !?! …

Cette désynchronisation temporelle était, ils devaient le reconnaître, assez perturbante … mais elle pourrait avoir certains avantages, se dit Corina en retenant un sourire malicieux.

 

Ils redescendent vers la ville basse et finissent par dénicher un édifice inoccupé, en ruines mais avec une fontaine intérieure. Il s’agit d’anciens thermes grecs où ils établissent leurs quartiers pour quelques heures. Tandis que Corina reste à se reposer, plongée dans l’eau cristalline de la fontaine, Gmurk décide de retourner voir le Chevalier d’Argent Pâris pour lui demander conseils et voir s’il pourrait suivre son apprentissage quelques heures durant.

Enflammer son Cosmos, c’était bien. Mais savoir comment développer ses propres pouvoirs de chevalier, c’était mieux ! J

 

Sur le chemin, et alors qu’il court à longues enjambées parmi les arbres, il s’arrête brusquement. Bondit vers un tronc d’arbre. Y donne un bon coup de poing. Et s’immobilise sur le côté en observant derrière lui.

… mais aucun autre Gmurk-fantôme ne vient l’imiter !?!