Une balade en mer (les vacances continuent)
Une partie du voyage s’effectuera à pied, puis nous finirons en auto stop, grâce au charme énigmatique que produit Némo sur un automobiliste qui nous dépose au port de Longham où nous devons prendre un navire pour aller au Rig. Les curieux véhicules à vapeur steampunk sont d’archaïques machineries capricieuses, mais nous arrivons à bon port.
Nous espérons trouver le navire emprunté par Loki lors de son précédent passage, mais nous devrons nous contenter d’un modeste voilier commandé par une sorte de nain mal embouché. Duke s’occupe des transactions alors que Trent, peu rassuré d’embarquer sur cette coquille de noix, et Némo montent à bord. La traversé risque d’être longue se lamente Trent, d’autant que les vents et les courants semblent capricieux, aux dires du marin.
A mi chemin, nous sommes arraisonnés par un sous marin, ressemblant à un « Bernard Lhermitte mécanique », pilotés par deux gespos. Pas très sympa la milice, la tension augmente d’un cran lorsqu’un des sous-mariniers montés à bord demande à Némo d’enlever son masque afin de contrôler son identité. Trent ne parvenant pas à réviser ses runes, implore le garde de laisser la jeune femme tranquille, celle-ci, défigurée par un atroce accident ne pourrait pas supporter d’afficher en public, les horribles stigmates qui font de sa vie un enfer.
Contre toute attente, le garde se ravise et nous laisse continuer notre traversée jusqu’au Rig.
Un acteur est né !
Finalement c’est peut être Trent qui va finir en tutu sur les planches d’une quelconque scène, jamais on aurait pu espérer de telles découvertes de talent dans ce duo d’aventuriers…