Des élèves appliqués :

 

Gmurk parvient rapidement aux portes du Temple et demande à voir Pâris.

Ce-dernier arrive bientôt, l’air un peu interrogatif. Gmurk lui demande alors de l’aider dans sa quête du Cosmos, suite aux révélations d’Athéna et dans l’optique de participer au Tournoi de Bronze pour obtenir une armure kamui.

Pâris comprend son engouement et déclare être prêt à laisser de côté ses obligations pour lui permettre de faire éclore son potentiel. Potentiel dont il a déjà ressenti une puissance inattendue chez un novice.

Le Chevalier lui révèle qu’il ne lui reste plus désormais qu’à trouver son lien avec une constellation, son « Aésir », pour parfaire son Cosmos …

 

Pâris observe Gmurk silencieusement, puis propose de lui enseigner une première technique spéciale, avec l’utilisation de son armure -composée de son casque à pointe et de son étrange gant griffu-, comme vecteur.

Gmurk est enchanté et ne se fait pas prier pour suivre ses conseils. En lisant son aura, le Chevalier d’Argent a conscience de toutes les possibilités du méga et remarque ses facultés d’apprendre hors norme.

Pâris lui explique que comprendre son Cosmos en développant une première technique lui permettrait par la suite d’en créer d’autres par ses propres moyens.

 

Le Chevalier lui propose de s’entraîner dans ses appartements.

Gmurk le suit, tout surexcité par l’idée d’obtenir une armure qui serait une forme de symbiose avec les Tyggs et lui permettrait peut-être de mieux comprendre ceux-ci.

 

Pâris ne semble pas du tout étonné par la technologie du casque et du gant de son élève. Il commence par l’aider à récupérer l’intégralité de son Cosmos et ses pleines capacités surnaturelles, en apposant ses mains sur son corps en divers points d’acuponcture.

En un clin d’œil, revoilà notre bourrin en pleine possession de ses capacités pionniques, magiques et mégas !

Le Chevalier lui explique ensuite comment les attaques se dépensent en énergie et comment le Cosmos peut être utilisé pour amplifier certaines techniques de combats spéciales, en fonction d’un vecteur physique, des compétences du combattant, des effets du pouvoir et des dégâts physiques occasionnés éventuellement.

Au bout d’une heure, Gmurk réussit ainsi à créer une première technique de combat de pointes d’armure. Ce pouvoir s’appellera ‘les Morsures Monstrueuses de Gila’ se dit Gmurk avec fierté.

Puis il remercie Pâris et part chercher Corina, afin que celle-ci puisse à son tour suivre l’apprentissage du Chevalier d’Argent pendant une heure ou deux.

 

Gmurk quitte le bâtiment et prévient les sentinelles, en faction près des grilles, que son amie est attendue par le chevalier Pâris et qu’ils la laissent entrer.

Puis il embrase son Cosmos et part rejoindre son amie en fonçant tout droit à folle allure, passant directement par la falaise qu’il dévale à toute vitesse et franchissant les murs d’enceinte d’un seul bond.

 

Il réveille Corina, qui se sent en pleine forme, et l’informe que Pâris l’attend dans sa demeure pour lui prodiguer à son tour quelques leçons.

Les gardes, prévenus par Gmurk, lui ouvrent lui ouvrent les grilles dès son arrivée, sans aucun problème, et l’un d’eux la conduit jusqu’aux appartements du Chevalier d’Argent.

Pâris commence par jauger le potentiel du Cosmos de Corina, avant de scruter avec intensité le kattshikat, lorsqu’il remarque le petit félin rôdant dans la pièce.

Contrairement à son compagnon, d’instinct plus guerrier, le Chevalier perçoit chez elle une onde pacifique, et il la voit plutôt comme un protectrice de la paix ayant des affinités avec le monde animal.

Après quelques réflexions, Corina décide d’apprendre une technique de défense physique lui permettant, telle une anguille, et dans le cas d’une esquive réussie, de contrer une attaque physique par une contre-attaque immédiate difficile à parer. Ce sera l’Esquive de l’Anguille’ !

 

Lorsqu’ils entendent sonner les trompettes annonçant le début du tournoi, Pâris lui prodigue ses derniers conseils. Il l’encourage d’ailleurs à rester sagement dans les gradins pour observer et analyser les premiers combats, avant de relever elle-même un défi.

Corina le laisse vaquer à ses devoirs de Chevalier d’Argent et elle redescend du temple, comme de nombreux Chevaliers autour d’elle, remarque-t-elle.