L’appel des trompettes :
De son côté, Gmurk a continué à s’entraîner, essayant de créer un pouvoir tout seul comme un grand. Après quelques tâtonnements, il réussit finalement à créer un pouvoir de démultiplicateur de ‘Gmurk-faisant-n’importe-quoi’ (comme son pouvoir psy), mais dont un 10ème imitera ses coups de façon débile mais en infligeant de réels dégâts psychiques.
Il appellera ce pouvoir ‘les Multi-Yeux Globuleux du Verdâtre’ ! Voilà un nom qui sonnait bien débile et dont ses adversaires ne se méfieraient pas.
Les trompettes sortent Gmurk de sa méditation. La foule se masse dans les rues et gagne l’entrée du plus grand des théâtres. En sifflotant, Gmurk s’assoit sur un muret près du chemin principal. Lorsqu’il voit passer Huruko perdu au milieu de la foule, Gmurk le rejoint et ils suivent le mouvement tout en discutant.
Corina les rejoint bientôt, et Huruko la félicite de son nouvel accoutrement guerrier.
Les simples habitants et les apprentis chevaliers s’installent dans les gradins et le silence se fait, tandis qu’Athéna s’avance sur son balcon. Brandissant son sceptre doré qui illumine de rayons de soleil la foule, elle entame son discours d’accueil, de remerciement et de motivation.
Au sommet du théâtre, ils aperçoivent alors le majordome qui accompagnait Athéna pendant leur rencontre, tirer sur une corde et faire ainsi tomber une draperie couvrant des formes cubiques. Dévoilant alors une douzaine d’urnes sacrées noires, couvertes de gravures, des sortes de cubes en orychalque, bref en proto-matière Tygg !!!
Une fois les urnes sacrées révélées, Athéna conclut son discours en adressant ses encouragements à tous.
Saori ne semble ni soucieuse ni blessée, et Gmurk et Corina ne repèrent aucun signe d’un éventuel émissaire de Râ à ses côtés, ni même dans les gradins. Tant mieux songent-ils, un petit peu rassurés.
Le grand Tournoi de Bronze peut à présent commencer.
Les premiers prétendants se précipitent immédiatement dans l’arène. Leur attitude et leur comportement ne semblent d’ailleurs guère correspondre aux idéaux chevaleresques recherchés. Il s’agit avant tout de gros balaises, des vantards et des fiers-à-bras …
L’attitude des combattants rappelle à Corina, songeuse, la description que lui avait faite Loki du Chevalier-Lumière envoyé par les Aésirs.
Les combats sont si rapides que nos héros sont obligés d’utiliser leur concentration stellaire pour suivre les mouvements. Gmurk n’a d’ailleurs même pas le temps de le réaliser que les deux premiers combats sont déjà terminés ! En quelques secondes !! Il n’avait strictement rien vu !!!