Le diplomate entre en scène

 

Hex vient ensuite voir Loki pour lui proposer de s’entretenir avec lui dans la cale du bateau car il est inquiet pour ses compagnons et se doit de prendre de leurs nouvelles.

Loki lui répond par l’affirmative mais lui dit qu’il va d’abord s’assurer de la bonne santé de Billy Joe, le mécanicien rester seul a l’arrière, mais aussi anticiper de futurs problèmes en allant discuter avec les marins.

 

Billy Joe n’avait pas trop suivi ce qui s’était passé, étant tout au fond du bateau a s’occuper d’alimenter les machineries. Il avait vaguement entendu quelques bruits mais ne se doutait pas de se qui venait de se tramer au dessus de lui. Lorsque Loki l’en informe, il en déduit très vite que c’est le jeune homme monté a bord à la dernière minute qui devait être recherché par les gespos. Il regrette amèrement que le capitaine se soit laissé aveugler par la couleur de l’argent et qu’il ai mis tout le monde dans un gros pétrin à cause de son avidité. Loki lui répond qu’il va voir avec le capitaine pour savoir quoi faire en précisant que l’arrivée a Docktown risque d’être perturbé et qu’il sera tenu informé dès qu’une décision aura été prise, Billy Joe ne pouvant quitter son poste sans risquer un manque d’approvisionnement des moteurs.

 

En remontant sur le pont, Loki croise Billy Ted, l’autre marin qui est ressorti de la cale pour reprendre son travail de perchiste, consistant à repousser les éléments risquant de percuter la coque du bateau. Ce dernier viens avec Loki pour voir le capitaine Herbert concernant l’attaque du navire par les gespos et nous entamons une discussion a trois pour savoir comment réagir face a ces nouveaux événements. Rapidement Loki prend l’ascendant psychologique et oriente la discussion de manière à ce que la voie de la délation soit abandonnée par les marins, leur faisant sentir que nous risquions tous de payer pour le fait d’avoir abattu des appareils gespos, et que nous allions tous au devant de gros ennuis qui se termineraient certainement dans les prisons de Baranof.

Une négociation avec les hommes d’équipage à lieu pour qu’une omerta ait lieu concernant les dernières heures de voyage et décision est prise de nous déposer au port le plus proche afin d’éviter d’autres problèmes. De cette manière, les marins se débarrassaient d’un passager gênant et Loki pouvait malgré tout continuer sa route en direction de la Grande Plaine. Les Matelots n’avaient qu’à rebrousser chemin jusqu'à la cote de pêche de Lonochenn, puis réparer leur bateau en attendant que les choses se tassent pour eux. Le capitaine qui était honnête rendit la moitié de l’argent investi dans la traversée par les deux invités et accepta bien volontiers le marché qu’il venait de conclure… Il ne voulait surtout pas plus de souci qu’il n’en avait déjà.

 

Après cela, Loki rejoint Hex dans la cale du navire pour négocier une aide mutuelle, expliquant qu’il allait être prochainement débarqué le long du canyon afin d’éviter de fâcheux contrôle à l’arrivée sur Docktown. Hex approuve cela et semble avoir été mis au courant par son compagnon Torque de ma nature d’elfe. Etant au calme dans les entrailles du navire, Loki en profite pour utiliser son sort de soin sur sa blessure a la tête, montrant de ce fait ses capacités surnaturelles à ses nouveaux compagnons.

Le jeune magicien musicien expliqua à Loki que toute l’histoire des peuples d’origine de chacune des parcelles avait été confinée et reprouvée par l’ordre en place afin de la faire disparaître. En la rendant prohibée, le maître souhaitait faire oublier aux habitants de son monde leurs origines d’antan. Hex m’informa que ces actions ne se limitèrent pas a l’histoire et aux légendes mais qu’elle affecta aussi tout comme les êtres n’étant pas humains et que toutes les autres créatures ou races avaient été traquée et détruite. C’est d’ailleurs pour cela qu’il se trouvais à fuir avec ses compagnons car a cause de leurs natures, ils ne pouvaient pas rester longtemps en place sans courir le risque d’être tués par les gespos. 

 

Loki récupère d’autres informations sur le fait que les ouvrages en Shamazantha ont subi un autodafé de la part du Maître qui a cherché à détruire tous les ouvrages présents qui venaient d’avant leurs teleportation, et que cela concernait aussi tout ce qui touchait à la magie comme les grimoires, sorciers, focus, etc.… mais qu’il avait apprit l’existence de micro-film à la tour du maître qui sont les copies de chaque ouvrages détruits que le maître avait pris soin de copier et de stocker dans une grande bibliothèque privée.

 

Hex expliqua la nature de sa quête à Loki qui consistait à retrouver sa symphonie, l’opéra écrite par sa mère décédée qui avait été vendu au maître gouluz par le chef d’orchestre de Britannia alors que celui-ci n’était encore qu’un enfant. Il s’était juré à lui même, il y a des années de récupérer cette œuvre d’art et de la jouer en hommage à sa mère disparue.


Loki comprit aisément son obstination à réussir cette quête et il se proposa de l’aider, voyant en cela une possibilité de s’allier à un aventurier comme lui afin de pénétrer dans un lieu dangereux mais riche en connaissances. En effet, Loki pouvait trouver dans ses micro-films des informations sur l’histoire des parcelles et donc sur l’intérêt du maître du temps à les faire disparaître de la réalité. Toutefois, Loki précisa à Hex qu’il était à la recherche d’une porte de transit, une sorte de portail magique expliqua t’il, qui permettrait de sortir de Shamazantha et que c’est cela qui l’avait mené jusque dans la grande plaine. Loki préférant avoir une porte de sortie avant d’entreprendre une infiltration de la tour blanche.

Hex accepta de différer légèrement sa route en direction du centre du disque  pour permettre à Loki de déceler son portail dans le désert, trouvant lui aussi une échappatoire intéressant.