Nuit cristalline… nuit pas câline

 

Loki et Hex montent la tente pour la nuit, après avoir pris le soin d’attacher Torque et Cribby à un poteau afin de ne pas attirer l’attention sur nous, car des voyageurs laissant sans surveillance leurs montures ne seraient pas très crédibles. 

 

Loki, ayant éprouvé quelques difficultés a s’exprimer avec les cheminots ou le contremaître depuis son arrivée dans la grande plaine, obligeant Hex à faire l’interprète, souhaite apprendre rapidement la langue commune de Shamazantha, qui n’est qu’un condensé de chacune des langues initiales des parcelles. Pour se faire, alors que l’ensemble des ouvriers se sont installés ensemble dans le camp autour du feu, pour manger, boire et discuter, Loki part se cacher dans la tente et entame un sondage transfert pour déceler un esprit faible afin que l’apprentissage de cette langue ne soit qu’une formalité. Dans la tête de Loki, il lui fallait apprendre cela avant la nuit afin d’entamer les discutions avec les ouvriers à la recherche de légendes ou de bruits de couloirs concernant l’arrivée des Mega et donc de l’emplacement de la porte de transit.

 

Loki se motive, effectue un sondage transfert qui ne révèle rien d’extraordinaire et fini par trouver ce qu’il recherche en la personne de Barry, un ouvrier poseur de traverses. Il entame donc le transfert pour abattre sa faible résistance et alors qu’il entre dans son nouveau corps, l’esprit de Loki subit un rejet psychique

Loki se retrouve donc pour la première fois depuis qu’il pratique le transfert dans le cas habituellement subi par ses hôtes… Il est comme dans les limbes de Barry, perdu dans ses rêves dans l’attente que Barry abaisse sa garde et que le Mega puisse tenter une attaque contre sa volonté.

 

Heureusement pour Loki, son résident était sur le point de s’endormir et ce fait crée une brèche dans sa défense mentale permettant à Loki d’essayer de reprendre le contrôle des évènements. S’engage alors un combat psychique entre les deux, Loki prenant rapidement le dessus face à un adversaire n’ayant pas les mêmes capacités mentales que le Mega, qui une fois au commande du corps de Barry, récupère l’information qu’il était venu chercher, à savoir le langage commun de Shamazantha. Loki en profite pour mettre a profit sa réminiscence en cherchant dans l’esprit de son hôte qu’elle était la personne dans ce camp la plus férue de contes et de légendes…celle qui racontait souvent les histoires au coin du feu depuis qu’il avait entamé leurs travaux dans le désert. Il n’y avait pas de doute dans l’esprit de Barry, la personne toute désigné était le vieux Jack, un homme d’origine asiatique d’un age mur qui était le pilote de la locomotive et qui avait un passé de voyageur.

 

Fort de cette information, Loki effectue son retro transfert au petit matin, et se sent obligé de fournir une explication de la cristallisation à Hex qui a l’air d’être plus déçu de ne pas avoir pu profiter d’une nuit en compagnie d’une jolie jeune femme, plutôt que surpris. Pour lui, il assimilait cela plus à une méthode de méditation ou de sommeil et non pas à un sort de magie.

Pendant le petit déjeuner et avant que ne commence la dure journée de labeur pour l’ensemble des cheminots, Loki entame un échange de récits avec le vieux Jack, qui l’informe qu’il se souvient d’un magicien, d’un lutin et d’un golem ayant apparu comme par magie il y a 15 ans, dans la grande plaine, alors que lui même et Archibald Goldwind, célèbre pilote automobile de Shamazantha, devait être les premiers explorateurs sur place. A cette époque, il voyageait à travers tout Shamazantha, ce qui lui avait valu une réputation d’aventurier qui était parvenu jusqu'à la tour blanche. Le maître l’avait donc envoyé, en compagnie d’Archibald explorer ses terres vierges, sous la direction du grand architecte Holobonrondoïl et de ses géomètres venu superviser l’arrivée de la grande plaine en Shamazantha.

 

Loki insista plus sur les détails de sa rencontre avec ses trois inconnus qui avaient surgi de nulle part, qui correspondaient par leur description à Guillian, Jaïce Lorwan et au Chasseur, et dont le vieux jack se souvenait parfaitement. La raison de son souvenir était simple puisqu’a la suite de cette rencontre et qu’après que les trois inconnus se soit entretenu avec Archibald,  ils étaient tous parti à bord de la voiture en direction de la tour, en le laissant tout seul en plein milieu de la route 66 et qu’il avait du rejoindre Docktown à pied …

 

Loki pris bien le soin de prendre le plus de renseignements sur la localisation et sur les indices lui permettant de repérer le lieu approximatif de la rencontre entre les Mega et Jack afin de pouvoir trouver la porte de transit. Le vieux Jack retourna travailler pendant que Loki compulsait ses informations : la Porte de transit devait se trouver le long de la route 66 en direction de Ghost-town et à la perpendiculaire des Mesas. Ce n’était pas encore gagné mais c’était mieux que toute la parcelle.