Une collaboratrice inattendue
Alors qu’ils sirotent tous deux une bière locale, Trent observe que ces Britons sont bien étrangement semblables à ceux rencontrés sur Isandlawana dans une autre vie. Des éléments du décor du pub, un bouclier zoulandais par exemple, confirme encore plus cette impression. Afin d’en avoir le cœur net, Trent porte un toast à l’empire et au sixième corps expéditionnaire. Le barman passant par là exprime alors son étonnement à la mention d’une époque qui semble révolue. La salle se vide, Duke négocie pour que l’on puisse passer le reste de la nuit dans la réserve du black bear. Alors que nous commençons à nous installer, Némo nous contacte et nous annonce que l’équipe n’est pas au complet ! En effet, cette dernière a décidé de se joindre à nous le temps de notre réincarnation. Le problème est qu’elle s’est téleportée dans une citerne d’eau et qu’un ectoplasme n’a pas trop l’habitude de se retrouver dans ce genre de situation. Duke et Trent partent donc à sa recherche avant que cette dernière ne panique et ne se transforme en serial killer. Duke repère la citerne, située en haut d’un immeuble dont l’accès semble impossible sans effraction. Trent décide alors de faire le gué pendant que son acolyte escalade la façade.
Une fois sur le toit, Duke grimpe sur la citerne d’eau et en crochète la trappe de maintenance, il voit alors Némo l’ectoplasme méga barbotant du mieux qu’elle peut (elle ne sait évidemment pas nager), et la trouve bien mignonne (en dehors de sa tête d’oiseau), surtout ainsi : toute nue, le plumage trempé… quand à elle, elle s’attendait à voir débarquer Trent son créateur, et pas Duke comme chevalier servant, mais elle est vite sous le charme de cet intriguant personnage viril et mystérieux…
Duke tente alors, non sans difficultés, de sortir Némo de la citerne, celle-ci commence à perdre son sang froid.
Sentant que quelque chose cloche Trent se décide à intervenir en passant par l’intérieur de l’immeuble, mais finalement Duke parvient à sortir Némo de la citerne. Celle-ci semble avoir les nerfs à fleur de peau, aussi instable qu’un cénobite ayant perdu son nécessaire de torture préféré. Le Méga réussit à calmer in extrémis Némo. Lorsqu’elle retrouve ses esprits, sur le chemin du retour au black bear, Némo confit à Trent que son emprunte psychique à bel et bien changée depuis le transfert dans le corps d’Athin., ce qui le laisse plus que perplexe et soupçonneux sur une éventuelle manipulation de Citron.
Némo explique qu’elle s’est décidée d’elle-même à venir les rejoindre physiquement dans cette aventure espérant ainsi se rapprocher de Trent, pour « se retrouver » …
A l’initiative de Némo en quête d’identité et de certitudes, une discussion s’engage sur le libre arbitre, les deux aventuriers l’amène à ce confier sur ses doutes ses interrogations et de fil en aiguille découvre qu’un prisonnier du temps, celui qui se fait nommer le marionnettiste, entretient de longues discussions avec la créature de l’intercontinium, conversations qu’il désire garder secrètes, même envers les autres prisonniers du temps. Le marionnettiste semblerait vouloir s’informer sur l’organisation du non lieu, les forces en présence et leurs organisations.
Enfin tout ça c’est bien joli confie Trent, mais comment on va pouvoir rentrer en cas de gros pépin ?
Némo ne semble pas avoir réfléchi à la question et bredouille quelques mots d’excuse à son créateur.
Fin de l’épisode : extraction de Némo, retour au Black Bear. La nuit, enfin ce qu’il en reste, se passe sans problème…