Une anomalie n’a pas eu lieu ! :

 

Nemo nous informe que les guetteurs ont repéré une « téléportation » non-méga, d’un objet inanimé (peut-être un vaisseau) qui contient une multitude d’énergie magique très forte et dans une moindre mesure d’énergie psy. Ils ne savent pas s’il s’agit d’artefacts puissants, d’un mage puissant, de plusieurs mages ou d’autres choses.

Les guetteurs nous informent via Némo qu’ils ont pris conscience, à l’aide de nos précédentes missions que les téléportations Tyggs échappaient jusqu'à présent à leurs visions.

Ils vont donc œuvrer a mieux percevoir « notre » multivers et se renseigner sur « nos » ennemis communs. En tout cas, pour le problème qui va nous être demandé de résoudre, les guetteurs  vont chercher a nous réincarné avant l’anomalie du contenant magique : comme il arrive par téléportation c'est peut être grâce à une autre téléportation d’un Tygg (certains servent de portail), et celle là a pu avoir eu lieu en dehors de leur détection… ils n’en savent rien du tout, mais ont tout de même des doutes la dessus.

De plus, prenant conscience de nos besoins vitaux, ils ont aussi contacté l’homme aux chevrons, via Némo, afin de préparer notre arrivée dans des conditions plus faciles et plus claires.  

Il est important de noter que les Guetteurs ont essayer de comprendre l’écoulement linéaire du temps tel que nous le percevons, et nous envois avant même que l’évènement déclencheur n’ai lieu. Cela prouve que les Guetteurs apprennent rapidement de nos missions pour s’enrichir de nos connaissances, afin de mieux nous aider dans nos réincarnations.