Un aiguille dans une meule de foin

 

Une fois le calme revenu, la troupe arriva en vue des mesas et Loki demanda à s’arrêter pour y trouver sa porte « magique ». Ce n’était pas commun pour le Mega de chercher une porte de transit en plein désert sans beaucoup d’informations sur sa localisation et surtout sans empreinte psychique. Loki n’avait guère le choix et il commença à chercher à tâtons la localisation de cette fameuse porte qu’il savait dans le secteur. Afin de ne pas épuiser sa réserve d’énergie mega, Loki fît parler son esprit scientifique en effectuant un quadrillage de la zone de recherche sous l’œil interrogatif de ses compagnons.

 

En effet, Hex pensait que Loki parlait d’un portail physique lorsqu’ils en avaient discuté ensemble sur le bateau, et non pas d’une porte immatérielle, ce à quoi Loki répondit qu’il ne pouvait pas la voir mais qu’il pouvait la sentir dans une certaine mesure.

 

Une fois son périmètre bien défini pour optimiser la zone couverte, Loki entama une longue, très longue série de sondage transfert dans le désert à la recherche de cette fameuse porte de Transit. Cela dura plusieurs heures avant de localiser la pyramide immatérielle en plein milieu de la route 66, à son grand soulagement comme à celui de ses compagnons qui commençait à trouver le temps long.

Alors que tout le monde était en train de se reposer en buvant un coup, Loki fut tiraillé entre l’envie de poursuivre son aventure en Shamazantha en compagnie d’Hex, Torque et Cribby avec l’envie de saisir cette opportunité pour rejoindre d’autres lieux du multivers. Cela faisait de nombreuses incarnations que Loki cherchait un moyen de se transiter dans l’AG à la recherche d’information et maintenant qu’il en avait trouvé la possibilité, il ne voulait pas abandonner ses nouveaux collègues.

 

Hex remarqua rapidement l’hésitation de son compagnon qui semblait hésitant depuis qu’il avait trouver sa fameuse porte et interrogea le Mega pour essayer de comprendre et de l’aider. Loki exprima son désir de rejoindre d’autres planètes car d’autres missions l’attendaient, ou plutôt étaient en suspens.

 

Loki avait déjà trouvé un échappatoire éventuel à une fuite précipitée en cas d’alerte lors de l’incursion à la tour blanche mais il pensait surtout que cette porte allait lui permettre de rejoindre son allié Citroën dans son QG de Verde-Station comme il l’avait dit il y a plusieurs jours dans son message hyper-ondes. D’une part cette rencontre il la souhaitait depuis longtemps pour aborder les termes de leurs alliance, d’autres part l’homme aux chevrons pouvait être d’une précieuse aide dans sa mission actuelle sur Shamazantha.

Il n’y eu pas besoin de diplomatie avec Hex pour le convaincre de ma bonne foi, ce dernier m’encourageant à aller chercher un allié potentiel. En effet, les trois compagnons avaient réfléchi depuis que nous nous étions parlé sur le bateau et ils en étaient arrivé à la conclusion que Cribby devait profiter de mes capacités de voyage à travers les étoiles pour saisir sa chance de retourner en Féerie, ou au pire des cas dans un monde qui n’allait pas disparaître. De son côté Torque n’était pas libre de partir avec son enfant étant donné la nature qui la liait à son compagnon humain et Hex ne voulait pas partir de ce monde en perdition sans avoir joué la symphonie de sa mère. Toutefois, Loki les informa qu’il ne possédait pas à l’heure actuelle de possibilité d’emmener Cribby en Féerie, n’ayant pas mémorisé une porte de transit dans cette dimension mais que dans une solution intermédiaire, il pourrait toujours l’emmener dans une foret de Chutterox 14. Loki voulait éviter ce genre d’agissements car cela correspondait à une ingérence, car amener une petite licorne de Féerie dans un monde pré-historique en voie de développement ressemblait plus a un problème qu’a une solution. 

 

De plus, le Mega avait espoir de trouver d’autres réponses et d’autres solutions après s’être entretenu avec son allié. Hex et Loki négocièrent que tout le monde se retrouveraient à Ghost-town à la condition que l’attente d’Hex ne dure pas trop longtemps, ce dernier ne pouvant attendre indéfiniment son retour, sa quête ne pouvant être retardée trop longtemps.