La téléportation, ça n’a pas que du bon :
On se dirige vers la dernière pièce de cette partie de l’anneau extérieur de la station, c’est à dire le centre de téléportation.
Alors que nous sommes sur le pas de la porte, en train de découvrir que cette pièce héberge deux tubes de transit qui se trouvait sur Norjane il y a encore peu de temps, étrangement reliés par un faisceau lumineux effectuant des aller-retour entre les deux, tout le monde repère le mini-robot volant présent qui s’attaque sans sommations aux intrus.
Immédiatement, le docteur Chagar se plaque au sol, ce qui n’augure rien de bon…
Loki vole en direction du tube de transit le plus proche, en attirant le robot puis reste stationnaire derrière le tube afin de s’en servir comme d’un bouclier.
Pendant cela, Corina alerte Olga pour se préparer à tirer à l’aide de la mitrailleuse M60 anti-grav mais le robot à l’avantage de la surprise et déclenche ses multi-tirs. Loki arrête tous les tirs sans problème avec sa bulle de protection magique, par contre Olga et Corina essuient les tirs avec plus de mal, Olga tombe même inconsciente et Corina a encore une trace supplémentaire de combat sur son casque. Le robot étant plus rapide il continue sa phase de tirs en visant toujours Loki et surtout Corina qui va utiliser la mitrailleuse. Loki est toujours protégé mais les tirs affectent les tubes de transit.
Malheureusement, Corina a beaucoup moins de chance sur ce tour là car elle doit faire face a deux tirs bien placés qui ne lui laisse pas d’autre choix que de se concentrer pour retourner dans la bulle temporelle (en appelant volontairement Némo), juste avant que les tirs ne la tue définitivement, emportant avec elle le plateau anti-grav avec la mitraillette. Les tirs étaient mortellement placés dans le torse et dans l’abdomen de Corina.
Cette dernière se retrouve instantanément dans sa bulle temporelle, vivante mais choquée par la brutalité du retour forcé.
Félicia se rapproche du sas d’entrée pour atteindre le drone de combat, un peu ébahie par la désintégration de Corina, tout comme le scientifique.
Loki lance une première attaque à la grenade électromagnétique sans grand dégât pour le robot (protégé par un blindage spécialement étudié contre ce type de radiation), puis Félicia lui envoie un tir bien placé mais sans effet pour lui.
Ce petit robot n’avait pas l’air le plus dangereux sur le papier, mais dans les faits, c’est une véritable machine à tuer, agile, précis et extrêmement bien protégé.
Loki insiste en faisant un deuxième tir de grenade EMP et arrive enfin à immobiliser le robot qui n’arrive plus à voler correctement et qui s’écrase au sol en tournant sur lui même. Le « T-999 » l’achève à la tronçonneuse à plasma, le maudissant d’avoir renvoyé son amie Corina dans le non-lieu.
Une fois les lieux sécurisés, tous entrent enfin dans la pièce et ils entendent un corps tomber au sol dans le tube de transit du fond de la salle, après que le faisceau lumineux entre les deux se soit arrêté lors des tirs du robot.
Alors que tout le monde s’affaire, Félicia ressent de plus en plus des problèmes physiques, comme si elle n’avait plus le contrôle de son corps. Loki la voyant chavirer s’inquiète de son état mais reste désemparé. Félicia sombre tout doucement, sa respiration se ralentit, comme prise de vertige elle perd l’équilibre et tout d’un coup, elle se redresse et dit à son interlocuteur que tout va bien, qu’elle n’a eu qu’un petit malaise. Loki s’interroge et se motive, persuadé que quelque chose viens de se tramer dans son dos. Il comprend que l’intelligence artificielle a pris le contrôle de Félicia et qu’elle a fait un transfert de toute sa mémoire dans le corps de Félicia.
De manière assez brusque, Loki la menace et la somme de rendre le contrôle de son corps à Félicia mais Nagylone prétend qu’elle n’a pas eu d’autre choix pour sauvegarder son existence et qu’elle est prête à faire l’opération inverse dès qu’elle sera en sécurité car elle seule sera capable de réparer les dommages occasionnés par le transfert de sa mémoire dans le corps de Félicia.
Loki, qui est vraisemblablement outré par le retrait du libre-arbitre et de la liberté d’action dont on vient de privé Félicia, assure que si elle ne tient pas sa promesse il la pourchassera dans tout le multivers pour la détruire, ne supportant pas la traîtrise et la félonie dont à fait preuve l’Intelligence Artificielle.
Nagylone assure qu’elle ressent ce sentiment de culpabilité et qu’elle a regretté son action après que nous l’ayons suspecté. Après ces menaces et cette promesse, Loki se dirige vers le bruit entendu dans le cylindre, tout en pestant contre sa stupidité d’avoir créer cette chose qui s’est retourné contre une innocente…
Dans le cylindre de transit, Loki trouve un amas de chair vivante, mais complètement immonde, du pauvre Docteur Efroz qui a subi un nombre important d’erreurs de re-molécularisation majeures. Retour à la procédure classique à savoir sauvegarde des données et sabotage.