Un symbole fort
Enfin arrivé en surface, bien a son aise dans le scaphandre de protection, la surprise fût de taille pour Loki lorsqu’il aperçu la locomotive qui nous attendait. C’était une magnifique machine, relativement imposante, faisant penser à une sorte de chapelle sur rail, un wagon cathédrale.
Même si cela n’était pas volontaire, le symbole envoyé par l’homme aux chevrons était fort, il avait pris la peine de recevoir Loki avec l’identité d’un religieux, preuve qu’un soin avait été apporté a l’identité choisie, le mega ne pouvant qu’apprécier le signe.
Ce dernier, avec l’identité du père supérieur me reçu dans ses appartements privatifs au centre de la locomotive chapelle dont le décor intérieur faisait penser à une église du 13eme siècle, riche mais sobre et froide.
Citroën, facilement reconnaissable à la cicatrice couvrant une partie de son visage, congédia ses ouailles puis proposa a Loki de s’installer dans un fauteuil, lui même prenant place derrière son bureau, un peu a la manière d’un rendez-vous formel.
Il commença par proposer un très mauvais café, regrettant amèrement les petits croissants chauds des terrasses parisiennes d’antan et déplorant la transformation de Paris en cette immonde Eiffel-Station.
Puis Citroën commença la discussion nous concernant, en insistant pour débuter par la situation actuelle sur Terre, qui avait évolué depuis notre dernier contact, ici même au sol de cette planète dans les montagnes des Pyrénées, alors qu’il était sous l’identité d’un roux. D’ailleurs l’homme aux chevrons semblait amusé que cette rencontre ai lieu au sol de cette même planète.