Ce n'est qu'un au-revoir ! :
Leur passeur, le Capitaine Ichthys, est installé impassible à l’arrière de l’embarcation. C’est un Mariner du panthéon de Poséidon, petit, trapu, vêtu d’une massive armure d’écailles.
Avant de faire ses adieux à ses valeureux Chevaliers, Athéna lui confie son sceptre d’or et celui-ci le fixe à l’avant de la pirogue pour éclairer le fleuve pourpre. Sa lumière devrait être leur sauf-conduit dans les sombres territoires d’Hadès.
Tandis que nos héros montent à bord et s’installent tant bien que mal dans le bateau, Ichthys esquisse un petit sourire en voyant Corina … qui se fige sur ses lèvres, quand celle-ci, au lieu de grimper à bord, préfère plonger dans l’eau ! Histoire de retrouver la sensation de nager dans l’élément liquide.
Mais l’heure du départ a sonné.
Le Capitaine Ichthys effectue la manœuvre et l’embarcation s’écarte de l’embarcadère, rapidement happée par le courant. Il faut au marin tout son savoir-faire et son expérience pour naviguer dans ces flots tumultueux en évitant les récifs.
Corina nage à leur côté sans aucun problème, aidée de son armure sacrée du Dauphin.
Et tandis que le bateau s’enfonce dans la nuit, voguant vers l’inconnu, Gmurk laisse vagabonder son imagination.
Rasséréné par la bienveillance de la Déesse, le Tromo a le sentiment d’être devenu un petit peu le super-guerrier que souhaitait créer les Tyggs sur Miiwan. Un méga, doté de capacités psionniques et magiques, habitué à combattre au corps à corps ou à distance, capable désormais de maîtriser son Cosmos pour devenir un redoutable Chevalier du Zodiaque. Gmurk trouvait amusant que ce soit des humains, les savants de Xuan Tsaroth, qui en soit à l’origine, et non les Tyggs eux-mêmes, ses pires ennemis.
Le bourrin était ravi de ce paradoxe.