La disparition des éclaireurs :
C’est à cet instant que les deux mégas ressentent le rappel du Non-Lieu. Ils ne vont pas tardés à retourner dans leur Prison Temporelle.
Corina se rapproche en nageant de l’embarcation et invite le kattshikat à la rejoindre en sautant sur son dos. Confiant, et malgré sa méfiance naturelle par rapport à l’élément liquide, Aniroc saute sans hésiter sur son échine. Corina indique à ses compagnons qu’elle part en éclaireur et s’éloigne dans l’obscurité, en nageant vers la berge.
Une fois à terre, elle effectue rapidement son transfert dans le corps du jeune félidé, et c’est donc par ses yeux qu’elle voit une 2nde Corina nager jusqu’à la rive, Aniroc sur son dos, pour s’y transférer !
Dès que son double-fantôme fusionne avec elle, elle contacte Némo, regagnant sa Prison Temporelle en emportant avec elle son corps cristallisé et son armure kamui.
Pendant ce temps, Gmurk hésite. Il n’a pas envie de mentir à ces valeureux chevaliers et n’a pas envie de les abandonner ainsi face à leur destin et au danger qui les attend. Il se promet intérieurement de revenir les aider quoi qu’il arrive.
Après réflexion, il estime cependant être plus sage de ne rien dire sur sa véritable nature/identité. Il gueule aux autres, et à Corina de loin, qu’il s’occupe de l’autre rive en éclaireur et plonge aussitôt dans les remous de l’eau écarlate, disparaissant dans ses profondeurs …
Frustré, le Chevalier du Caméléon doit alors se résoudre à provoquer son rappel dans la Prison Temporelle de l’InterContinuum, laissant derrière lui les autres chevaliers, très admiratifs devant le courage de leurs deux compagnons partant ainsi dans la nuit en éclaireurs ! …