Les Bons, la Brute et le Truand :

 

De son côté, Marie-Thérèse / Loki finit de lire la lettre et commence à fouiller la chambre d’hôtel. Il comprend que seulement quelques semaines, ou quelques mois, ont passé visiblement depuis leurs dernières réincarnations.

Ils fouillent les papiers disséminés dans la chambre, imprimés par du matériel high-tech, avec plans de la ville, de la banque, données topographiques diverses, infos stratégiques etc … Puis il cherche à repérer des émanations d’énergie méga, qui seraient liées à leur mission.

Bingo !

Il repère rapidement, le long du mur extérieur de la banque, une cheminée probablement connectée au sous-sol, et perçoit à son sommet les résidus de telles émanations.

Il cherche aussi à voir s’il n’y aurait pas un bureau de Marshall à proximité. Celui-ci est à deux maisons sur la gauche. Beaucoup de protection prévue pour une si petit banque, paumé dans un village type far-west au milieu de nulle part dans la nature.

Il trouve également des infos sur les talents variés des autres membres de sa famille : les compétences d’ouverture de coffre-fort d’Alan, la maîtrise des explosifs d’un certain ‘Doc’.

Alan / Comédien salue les arrivants, en agitant son chapeau. « Je vous salue, compagnons d’infortune ». Il leur tend la main. « Je m’appelle (… il réfléchit …, c’est louche) heu, heu… Yodull le Fol, oui, c’est ça. Et je serais ici un dénommé Alan ».

Le Duke, qui s’est approché d’eux, et Gmurk, qui serre la main tendue de l’individu, se font la même réflexion. Aucun Yodull n’est prisonnier du temps…

« Je suis DocYou » lance le Duke !?!?

« Je m’appelle Corina, et mon résident Tennessee » annonce Corina, honnête comme d’habitude.

« Moi, c’est Gmurk ! » lâche le bourrin. Le Duke et le Comédien reconnaissent ce nom. Le Kob aurait parlé de Gmurk au Comédien, tandis que le Duke a déjà entendu son nom dans l’histoire de Miiwan.

« Je suis Goldam Masque de Bronze… oui, c’est ça… ou Mirill le Comédien… je crois. Ou bien Yodull, c’est possible » continue de déblatérer le Comédien, qui s’assoit par terre, sort un jeu de cartes de sa poche, et tire une carte. « Non, je suis le marionnettiste », décide-t-il finalement en rangeant fait les cartes à jouer et en s’éloignant de deux pas en regardant le ciel.

« Montre-nous donc ton visage » demande le Duke. L’autre reste perplexe. Il retire finalement son masque, justifiant que ce n’est pas le sien. Mais s’empresse quand même de vite le re-dissimuler.

Le côté théâtral de son attitude, ainsi que son identité de marionnettiste, permet à Corina de reconnaître facilement le Comédien. C’est pas gagné, il semble un peu perturbé celui-là.

Discussions entre le Comédien, Duke et Gmurk. Comment se seraient-ils rencontrés par le passé, comment ont-ils entendu parler les uns des autres ? Echange de souvenirs communs.

Le Comédien avoue même au Duke qu’il fut un temps à sa recherche/poursuite.

Grâce à ses pouvoirs méga, le Comédien prétend savoir que les personnes dans les sous-sols de la banque seraient d’une autre planète.

Gmurk, un peu sur la défensive en se remémorant les paroles de l’Homme aux Chevrons lorsqu’il l’avait rencontré, lâche le nom de Citroën devant lui.

Le Comédien, après quelques secondes, reconnaît qu’il y en a en tout cas au moins un sur cette planète (?).

Avant de partir, le Duke en profite pour récupérer du matos, surtout le masque-à-gaz du chef de la bande, et leurs armes, tout en achevant les blessés de quelques balles, en cherchant discrètement à les faire souffrir …

Gmurk se sert également, récupérant divers vêtements fort différents qu’il enfile les uns sur les autres chaotiquement. Au final, le résultat est absolument clownesque, mais Gmurk est fier de lui.

Puis tous décident de retourner en ville avec les montures. Le Comédien ne sachant pas monter à cheval, le Duke lui propose de partager sa monture. Ils évoquent ainsi des évènements passés qu’ils auraient en commun.

Corina choisit de monter sur sa propre monture, alors que Gmurk ferme la marche.

Dans un décor de canyons et de collines, ils aperçoivent au loin une petite ville de Far-West miteuse, à une vingtaine de minutes. Suivant le Duke qui piste les traces de chevaux à l’envers, ils repartent donc d’où ils viennent, se dirigeant vers la bourgade.

 

En ville, Loki active la bague. Il peut alors envoyer un message hyper onde, mais ne sait pas le temps que le message prendra pour arriver à Citroën. Il lui transmet un message lui proposant une rencontre et évoquant une possibilité de récupérer des colis perdus.

 

Pendant ce temps, le Duke a ralenti sa bête, afin de se retrouver au niveau de Gmurk. Une discussion s’engage. Le Duke ne lâche que très peu d’informations, mais cherche de son côté à obtenir du bourrin le maximum de renseignements, sur les tyggs, sur l’intérêt de Gmurk à ces missions, sur la fiabilité de ses autres compagnons, etc … Il semble aussi fort intrigué par le globo-bulbon.

Gmurk, comme d’habitude, raconte tout en vrac et n’importe comment, sur le complot intergalactique, mélangeant tyggs, polymorphes, machines gouluz, cyber-tygg, mégas, globo-bulbons, gluons, armes anti-tyggs fabriquées à GmurkTown, renégats, le Kob, etc …

Mais finalement, ayant le sentiment d’être pressé de questions par le Duke, qui de son côté ne répond qu’évasivement à ses propres interrogations par des phrases laconiques et énigmatiques, bref que dalle, celui-ci fait mine de se concentrer sur son arme et décide de ne plus lui répondre que par oui ou par non (!).

De son côté, Corina explique sans arrière pensée tout ce qu’elle sait au Duke.

Les chevaux pénètrent dans la ville par la Grande Rue, chevauchant côté à côte. En chemin, Némo leur a appris les identités respectives des prisonniers du temps ayant pu être matérialisés … Plus besoin de mentir sur sa véritable identité.

Le Comédien salue les passants de son chapeau, Gmurk les salue aussi de façon débile, et finit par l’agiter aussi vers le Comédien.

Le Duke et le Comédien apprennent de Gmurk que celui-ci a un cube de cénobite, et le mettent en gardent. Le Duke cherche à en savoir plus (où est le cube ? pourquoi Gmurk ne l’a pas détruit ? comment il l’a emprisonné ? …). Gmurk reste serein et ne s’étend pas, il sait très bien ce qu’il fait.