Un monde construit de toute pièce
Le couple se rendant compte que leur hôte avait l’air de patauger au milieu de toutes ses informations, eurent l’idée d’aller chercher une vieille carte de leurs monde qu’ils avaient dérobés avant de partir. Certes Loki fût mis en garde de la non actualisation de la carte, mais peut lui importait tellement tout lui sembla plus clair lorsqu’il posa les yeux dessus (cf fiche dimension parallèle).
Une fois cette carte dépliée devant nous, Jazline et Eugène estimèrent qu’il fallait mieux recommencer depuis le début pour que je les comprennent au mieux, en attaquant par leurs histoires personnelles.
Eugène se présente comme étant un météorologue, et qu’il était un scientifique responsable de la gestion du climat en Shamazantha, au service du « maître ». Il travaillait au sein de la tour blanche et habitait un magnifique village appeler « Baranhof » une prison dorée comme il se plait à l’appeler, vu qu’il était entouré d’un champ de protection et que la mixité avec les autres habitants de Shamazantha était fortement réduite. Seuls les notables et les scientifiques vivaient à Baranhof avec tout le confort nécessaire…mais il ne valait mieux pas avoir envie d’en sortir… Loki compris aisément ce sentiment, ayant été lui-même éduqué dans un monde régit par ces mêmes règles oppressantes. Eugène vivait bien et ne se posait pas trop de questions jusqu'à un jour ou, pour des raisons de contrôle météorologique, il dû quitter la tour pour aller aux bords de la parcelle de Lonochenn avec une expédition composé de gardes du maître. Une tempête faisait rage aux confins du monde et Eugène fût séparé du reste de son groupe qui le cru mort, tombé dans les flots.
Il n’en était rien, puisque par chance Eugène ne succomba pas à la noyade mais fût rejeté sur une autre île des Lonoc (nom donné à l’archipel du sud de Lonochenn) ou il fût sauvé par Jazline qui avait élu domicile dans l’endroit le plus reculé qu’il lui avait été possible d’atteindre.
Jazline, bien longtemps avant cette rencontre, avait eu accès aux bibliothèques extrêmement fournies du château de Veriadon. En ce lieu, elle fût initiée aux arts de la magie de l’air ainsi qu’a l’histoire de Féerie. Son éveil à tout cela fît d’elle un être curieux qui passa le reste de sa vie à essayer de comprendre et de voir plus loin que les simples apparences. Très vite, Jazline pris conscience de l’existence de ce Maître qui dirigeait et contrôlait tout en Shamazantha, chose que son esprit supérieur ne pouvaient admettre, tant le libre arbitre l’habitait.
Elle décida donc à cette époque de vivre dans les franges extérieures afin de fuir se « Maître » qu’elle avait appris a connaître et à craindre, en passant le reste de sa vie acquérir du savoir aussi bien sur la Féerie que sur Shamazantha.
Elle me livra en pagaille que Shamazantha était constituée de 7 parcelles, arrachées à leurs monde d’origine par le maître et réunies ensemble autour de la tour blanche, qui pointait au centre de ce monde. La plus vieille des parcelles est la « Lonochenn », présente depuis deux siècles, puis « Britannie » lui fût adjointe il y a quelques 80 ans, « Solarenz » il y a environs 50 ou 60 ans, « Luzine » arrivé il y a vingt ans a peine et enfin la grande plaine en dernier il y a douze ans… pour les deux dernières parcelles, elle ne pu avoir avec certitudes de dates.
Cette ensemble de parcelles étaient reliés entres-elles sous les fondations de la tour blanche du maître. Eugène repris la parole à ce moment la, étant beaucoup plus informé que sa femme de la structure et les agissements autour de la tour, y aillant passé sa vie alors que Jazline passa la sienne à fuir cet endroit. Quel drôle de couple pensa Loki, que tout semblait opposer et qui finalement était réunis dans une alliance extrêmement intéressante.
Cette tour, faîtes de verre et d’acier, agrémentée de machinerie hydraulique, de récupérateurs d’énergie, d’engrenages diverss était à l’origine du maintien, de l’équilibre et de la régulation du monde. Dans cet endroit, les scientifiques oeuvraient à réguler vents et marée, mais aussi à la gestion des cours d’eau, la pluie, l’atmosphère, le cycle du jour et de la nuit, ainsi que la gravité artificielle preuve que la masse initiale sur laquelle repose toutes les parcelles est trop petite pour être une planète. Bref elle est le centre névralgique du disque gardé par des commandos avec paralysant et laser lourd d’au moins Tech 5 d’après les dires d’Eugène.
Un monde disque, un tour impénétrable entouré d’un lac central permettant de relier toutes les parcelles le composant mais étroitement surveillé par les sbires du maître des lieux. Voilà ce qui attendait Loki par delà le vortex reliant le Murnang à Shamazantha.
Au cours de cet échange, il fût aisé de voir qu’Eugène et Jazline étaient « aware » de plusieurs éléments du multivers mais ne possèdent pas complètement la connaissance de l’AG. Loki en déduit qu’ils ont progressé dans leurs raisonnements a cause de la mixité des peuples habitant Shamazanta qui venaient de diverses horizons avec des avancées technologiques différentes.
Pour rejoindre le fil de l’histoire, Eugène m’annonça qu’a son réveil après que Jazline l’ai sauvé de la noyade, il tomba tout simplement sous le charme de Jazline et que le temps qu’il passa en sa compagnie pour sa convalescence sur cette îles suffit à le convaincre que sa vraie vie ne pouvait se faire ailleurs, et que depuis, il ne s’était quitté. La vie ayant suivi son cours en ayant transformé une entente cordiale en amour véritable.
Lors de ces explications, Loki remarqua que ses 2 hôtes portait d’étranges colliers de protection, les mêmes que ceux qui étaient portés par les nains de Chutterox14 dans la base secrète des Paranos Galactiques. Il ne pu s’empêcher de poser la question à ses hôtes, ce à quoi Jazline répondit qu’il s’agit de colliers de protection, empêchant le maître de prendre contrôle de leurs corps et de leurs esprits et qu’elle avait dû se rendre dans le passé sur l’île de Barazir pour que le magicien joufflu lui en fabrique. Il s’agit donc d’artefact empêchant le transfert mega. Toutefois, Jazline me précisa qu’elle avait entendu dire, avant qu’ils entreprennent leur fuite vers Féerie, que le magicien joufflu avait disparu de Shamazantha avec d’autre mages il y longtemps, et elle se proposa de me donner le sien si mon intention était de me rendre en Shamazantha.
Loki refusa poliment son geste généreux, préférant que Jazline garde le plus d’atouts possible pour réussir son voyage jusqu'à Féerie. De plus, il savait bien que cela ne devait avoir qu’une portée limité, lui même ayant pu facilement se transférer dans les nains de Chuteroxx lors de sa « visite » du QG des moutons noirs.