Une seconde nuit  ensemble (prise multiple ?)

 

Après avoir reçu leurs émoluments, vient le temps des réjouissances. Pour fêter le bon accueil de sa pièce, Smiley convie l’ensemble de la troupe dans un estaminet proche de l’opéra où tous font ripaille. L’alcool aidant, Duke tente de faire délier les langues, Trent ne supportera pas cet épisode éthilique malgré sa retenue. On apprendra que Smiley, à l’instar d’autres personnages en vue de Britannie a connu de nombreux troubles de la personnalité qui se traduisait par des pertes partielles de mémoire. Etrangement, depuis que le tyran gouluz n’est plus de monde, ces états de fait ont disparu. Trent pense instantanément aux effets secondaires des transferts multiples qu’effectuait le Dandy pour contrôler les habitants de son petit royaume. On apprend aussi que la parcelle de Solarenz est apparue il y moins d’un siècle. Duke oriente habilement la conversation sur l’explorateur Veryproud, que par chance Smiley connaît. Duke estime intéressant d’aller à la rencontre de cet aventurier, qui a parcouru la savane zoulandaise et représente une source d’information potentielle sur Shamazantha.

Smiley nous propose de nous recommander auprès de celui-ci, et nous remet une petite note dans laquelle il dit tout le bien qu’il pense de nous. Enfin surtout de Duke, parce que Trent a l’étrange sentiment qu’il se doute de quelque chose concernant Agatha.

Cela sera la dernière nuit à dans le centre de Nottlesham, une dernière nuit dans les bras d’Agatha pour Trent.

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ! J

Malheureusement, il doit pour cela prendre le risque de laisser dormir Némo seule avec le Duke… ce qui ne l’inquiète pas plus d’une micro-seconde, son amoralité totale aidant…

Plus étonnant, c’est qu’il ne se passe rien entre ces 2 là de toute la nuit : Le Duke se la jouant « grand frère respectueux », et Némo étant encore trop bouleversée par ce qu’elle a vu dans la journée pour passer de suite à l’étape suivante… mais dans ces rêves, c’est une autre histoire, le Duke lui faisant la cour comme un Roméo de Théâtre avant de déchirer ces atours de prince charmant pour révéler une tenue SM et lui faire subir les derniers outrages…