Le Chevalier Pâris :

 

Il revient bientôt accompagné d’un Chevalier d’Argent à l’armure étincelante, qui s’avance jusqu’à la grille et les jauge rapidement. Tous deux ont potentiellement le Cosmos d’un Chevalier de Bronze et, d’un ton radouci, il se présente alors à eux comme le Chevalier Pâris, affecté à la protection du Temple d’Athéna.

 

Les deux compagnons lui expliquent qu’ils sont venus de très loin car un danger menace Athéna. Peut-être même ces soi-disant représentants de Râ laissent-ils entendre, suite à une impulsion subite de Gmurk qui trouve bizarre cette demande d’audience à ce moment précis.

Et ce nom de Râ ne lui dit rien qui vaille, il lui rappelle furieusement les faux-dieux d’Héos !

Beaucoup trop de choses depuis leur arrivée ici lui rappellent étrangement le Concept Tygg : les Chevaliers et leurs armures de poussière d’étoiles à la place des Nécromancers-Sorciers avec leurs armures psys. Les chevaliers surentraînés du Sanctuaire au lieu des super-guerriers que les Tyggs cherchaient à créer sur Miiwan avec leurs expériences. Les Déités de ce monde remplaçant les faux dieux d’Héos. Et l’omniprésence des Terriens, tant dans les interventions Tyggs que dans les explications d’Huruko !!! …

 

Pâris reste dubitatif mais, à l’annonce d’un éventuel danger planant sur Athéna, il les invite à le suivre. Tout en précisant qu’ils avaient intérêt à ne pas avoir menti …

 

Alors qu’ils suivent Pâris parmi les colonnes et les statues, ils voient de nombreux Chevaliers de Bronze et d’Argent à l’entraînement dans l’enceinte du temple.

 

Personne ne semble prêter attention au casque à pointes customisé de Gmurk, et ils constatent que la présence de technologie (parfois évoluée) sur certaines armures ne semble étonner personne, et ce même si l’ensemble des habitants du Sanctuaire vit de façon spartiate comme au temps de l’antiquité terrestre !