A la poursuite de Chantico :

 

La progression vers le nord est du cratère se fait dans un premier temps sans encombre, la seconde moitié est moins confortable car il y a une concentration anormale d’insectes dans cette zone. Corina et Trent se reposent tant bien que mal juché sur leurs bêtes de somme respective, en somnolant, tandis que Gmurk s’échine à conduire le lama jusqu’à la grotte.

Devant tous ces insectes, Gmurk tente de canaliser l’énergie de cette masse grouillante de bestiaux en se rappelant les dons de la miiwanienne Aaricia. Les insectes sont des plus en plus gros, nombreux et menaçants. Une vague fonce sur le groupe. Gmurk répond à coup de plasma ce qui calme un peu leur ardeur. Le groupe atteint enfin l’extrémité du cratère. Trent localise Chantico et le voit en train d’assemblée des cristaux. Le sort est recouvert de « terre morte » (mortelle au contact donc). Tout le monde se déplace en antigrav dans les entrailles de la terre en faisant gaffe à ne pas toucher les parois.

Arrivée dans une caverne où se trouvent de vastes blocs de quartz. Au fond une paroi recouverte de cristaux, une forme semble se déplacer à cet endroit. Gmurk dirige ses clones, Trent tente de réviser ses runes, en vain. Corina dépose les armes et se dirige vers la position supposée de Chantico. La température devient glaciale (un pouvoir de cryokynésie).

 

Gmurk regarde d'un oeil quelque peu amusé Corina s'avancer vers Champico.

Avancer ainsi désarmée, la main en avant dans un signe de paix, en vue de calmer un psy surpuissant ayant sombré dans la folie et ne contrôlant pas ses pouvoirs relève, pour Gmurk, moins d'un courage exemplaire que d'une naïveté et d’une innocence confondantes.

Mais il commence un peu à connaître Corina. Laquelle préfère acheter des lamas pour transporter leur matériel, alors qu'il suffirait de le porter sur leurs épaules. Ou qui préfère encore amadouer et dresser un dangereux serpent d'eau, alors qu'une flèche, un laser ou un couteau bien placé ferait tout aussi bien l'affaire pour s'en débarrasser.

Corina cherche toujours à trouver une solution pacifique si possible. Elle croit dans les bienfaits du dialogue, dans la résolution des conflits par une attitude pacifique.

Gmurk l'admire pour ça, bien qu'il continue de s'étonner de cette innocence méga. Et il a surtout appris, au contact de ces êtres si différents de lui et notamment après avoir assisté à la destruction de Quetzacoatl par la magie du frêle et pleurnichard Trent, que chacun a sa manière, avec ses compétences propres, pouvait faire tourner une situation difficile à leur avantage sans forcément avoir recours à un bourrinage sur-armé. De toutes façons, au moindre dérapage ou geste agressif de Champico, il faudra comme d’habitude qu’il fonce au combat comme un bourrin, histoire de sauver ses compagnons, si peu habitués à la survie en milieu hostile.

Aussi se tient-il prêt à intervenir, caché derrière une roche, au cas où cela dégénère, mais laisse-t-il sa chance à la jeune méga de calmer le psy. Cela éviterait un dangereux combat où ils risqueraient la mort de façon certaine. Et c'est donc admiratif qu'il la laisse, seule, apaiser le psy et endormir sa méfiance afin de l'endormir avec subtilité en l'embrassant. C'est tout de même mieux pour ce pauvre garçon de sombrer dans le sommeil en embrassant les pulpeuses lèvres de Corina que de sombrer dans une mort douloureuse à coups de laser, de grenades ou de pouvoir magiques et psys.

Le psy tente un contact télépathique avec Corina, celle-ci lui répond qu’elle est venue le sauver. Il lui intime l’ordre de s’avancer afin qu’il la voit mieux. La jeune femme s’exécute et le met en garde du danger qui le menace et des risques qu’il fait courir à la planète. Chantico annonce que sa nouvelle puissance lui permet de se confronter aux faux dieux qui exerçaient leur pouvoir sur son monde. Corina lui demande s’il ne juge pas préférable d’aider son peuple à évoluer, en même temps Corina sent que sa mémoire récente est en train de flancher (un pouvoir de scotomisation). Malgré cela Corina s’approche encore en tentant de le calmer, lui faisant comprendre qu’il doit apprendre à apprivoiser ses pouvoirs et éventuellement guider son peuple sur une voie différente de l’adoration des faux dieux. Les efforts de raisonnement de Corina sont insuffisants. Elle lui annonce qu’elle se soumet à sa volonté et pour lui montrer sa bonne volonté offre ses lèvres empoisonnées au dément. La température chute encore. Sur de lui Chantico la prend par la taille et accepte le baiser fatal, il ne se rend compte de rien. Toutefois le sort d’oubli de Chantico fait toujours effet sur la jeune femme qui perd encore deux heures de souvenirs. Le poison fait effet, le lien télépathique se rompt, libérant Corina de l’emprise du fou. Trent et Gmurk se rapprochent. Chantico est débarrassé de son sac, Gmurk sabote la pièce avec une grenade. Retour à la surface. A coup de jet pack nous remontons la falaise de l’enfer vert.