Le retour aux sources de Corina :
Corina, parfaitement à son aise dans la situation dans laquelle elle se trouve, répond a bon nombres de questions des enfants sur le fait que ce n’est pas la même maîtresse que d’habitude, tout en essayant de comprendre pourquoi elle n’arrive pas à faire obéir le matériel informatique qui l’entoure.
Après avoir instaurer un climat de confiance et calmé les enfants, elle commence a les orienter vers la procédure d’évacuation en cas d’alerte, tel un exercice, car les enfants lui ont appris qu’ils avaient entendu l’alerte de la base, et qu’ils avaient suivi la procédure, à savoir attendre sagement qu’on vienne les chercher dans leur salle de classe.
N’ayant pas les pass d’accès et ne pouvant se dévoiler face aux enfants, Corina essaye de sortir de la classe afin de les mener en sûreté. Mais ne pouvant pas ouvrir le sas de sortie, et devant les soupçons fondés des élèves, Corina envoie les enfants surdoués en récréation pour se donner du temps pour enquêter, et pour trouver une solution.