Mais revenons à nos moutons (haha !)

 

Loki qui était venu pour observer et pour permettre de solutionner les problèmes qui dérangent les habitants de l’intercontinium était encore indécis concernant la stratégie à adopter et devait donc avoir plus d’informations en voyageant sur Shamazanta, car l’arrêt sur les îles du Murnang n’était que la première étape. Cette escale avait été riche en renseignements et surtout la rencontre de ces deux êtres était humainement un plaisir, tant ils étaient sympathiques et intéressants. Loki se devait donc de les aider du mieux qu’il le pouvait avant de poursuivre son chemin, ne pouvant choisir de les laisser dériver seuls au milieu du non-lieu, avec très peu d’espoir de survie, car lorsque les réserves d’énergies magiques de Jazline seront épuisées, leur fin sera inévitable. De leurs côtés, Jazline des Vents et Eugène Auguste Rigaloune avaient bien compris que dans leur seul désir de liberté et en ayant profité de leurs atouts magique et scientifique, conjugué à l’aspiration dans le non-lieu de leur domicile,  ils avaient entraînés la réaction du non-lieu qui cherchait à rétablir la logique.

 

Loki devait donc trouver une solution pour aider ses deux amis avant de poursuivre plus en avant son aventure en Shamzantha ou l’attendait un tout autre problème : trouver une machine Gouluz et la faire fonctionner pour renvoyer les parcelles de Shamazantha vers leurs mondes d’origine.

Alors que Loki et Jazline discutent sur les protections magiques éventuelles à mettre en place pour tenter de les aider dans leurs voyage, Loki réalise soudain que son sort de soin, déjà actif depuis la dernière mission sur la base « Eureka », lui permettrait de se soigner efficacement de ses problèmes de remolécurisation. Il décide donc de l’utiliser directement sur lui afin de recouvrer une apparence et une démarche beaucoup plus naturelle, et le fait qu’il réussisse à lancer son sort de soin magique vient conforter son histoire d’envoyé des guetteurs.

 

Eugène m’apporte des habits de ranger, ayant appartenu à Jazline dans sa jeunesse, afin de m’en vêtir et que Loki-Suffering retrouve enfin une  apparence digne de ce nom.

Lorsque nous continuâmes cette discutions autour d’un bon repas, Eugène m’informa du mieux possible de tout ce qu’il se rappelait concernant les gardes, les salles et la structure de la tour du Maître Gouluz pendant que Jazline me mis en garde que seul le peuple humain habite en Shamazanta, a quelques exceptions prêts, cette dernière ayant été attentive à mes attributs d’elfe. Il fallait donc mieux cacher ma véritable apparence pour m’éviter d’autres ennuis.