En salle de réveil :

 

Félicia continue d’observer les agissements du scientifique qui manipule du matériel médical au dessus d’un cobaye mi-homme mi-machine. Après avoir suffisamment observé la scène, elle se décide à avancer vers le Médecin comme si cela était naturel qu’elle soit dans ce laboratoire.

Elle aborde donc le Dr Decker qui lui répond de manière laconique en répétant inlassablement les mêmes gestes. C’est comme-ci le Docteur n’avait plus toute sa tête, car en plus de prendre la présence de Félicia comme normale, il répond à bons nombres de ses interrogations mais de manière qui laisse penser qu’il n’a qu’une capacité intellectuelle réduite, ce qui est plutôt surprenant pour le responsable des recherche sur les rêves…

Pensant qu’il y a un risque pour le cyborg, elle décide d’arrêter l’expérience en profitant que le Dr Decker tourne le dos à l’endroit, trop occupé à vérifier les résultats aux pupitres de commandes. Félicia agit durant ce laps de temps pour débrancher violemment les câbles d’alimentation du rayon anesthésiant qui se trouve au dessus du corps du Cyborg mélomane.

L’Archéologue est persuadée qu’il y  un risque de nuisance pour le Cyborg, car elle pense qu’il s’agit d’une modification hasardeuse des paramètres de l’être, ce qu’elle ne souhaite pas car elle a un souvenir concernant ce cyborg, comme-ci elle le connaissait, l’avait déjà vu quelque part et qu’il allait peut être pouvoir l’aider a recouvrer la mémoire.

Cela réveille instantanément le cyborg, qui s’avère être Loki, en réminiscence il apprend qu’il est un clone fabriqué pour supporter des expériences sur le sommeil des cyborgs, au sein de la base Eureka, qu’il n’a pas véritablement de nom, mais que les scientifiques ont pris l’habitude de l’appeler le « T-999 ».

 

Fort de l’apparition dont il vient d’être témoin (dans un rêve ? peut importe, il y croit, c'est ça la foi !), Loki ne ressent pas de gène à se trouver dans le corps d’un cyborg. Il est plus fervent que jamais et il est convaincu que Dieu a de grands projets pour lui, car il a pris la peine de le mettre en garde et de garder la Foi quoi qu’il arrive.

 

Alors qu’il est assis sur son lit de clinique, Loki feint l’inactivité après avoir simplement dit « merci » à sa libératrice, afin d’activer ses pouvoirs. Sa réminiscence lui apprends que la base « Eurêka » est habituellement occupé par 50 scientifiques, 20 militaires et 10 techniciens. Les militaires sont les dirigeants de cette base assurant la protection et gérant la vie à bord de la station, que les scientifiques travaillent en départements indépendants et que les techniciens sont en bas de l’échelle. Enfin, les « êtres » fabriqués dans cette base n’ont pas vraiment de position sociale, étant plutôt des cobayes qu’on exploite pour les besoins de la science. Loki cherche aussi dans son cerveau positronique des informations intéressantes qui pourront l’aider à comprendre ce qui se passe autour de lui.

La principale information concerne un enregistrement audio. Ce derniers à eu lieu quelques heures avant son réveil, c’est une procédure classique d’auto préservation lors de sa mise en inactivité (il enregistre tout ce qui se passe autour de lui lorsque le cyborg est en sommeil volontaire ou forcé) et ce qui lui apprend lui fait l’effet d’une bombe.

En effet, il entend un dialogue entre Félicia et un homme dont il reconnaît clairement et distinctement la voix : celle de Trent Raznor !!! Ce dernier était en train de baratiner Félicia, l’embrouillant sur le chemin à suivre pour rejoindre la plate-forme de sortie de la base alors qu’on pouvait distinguer clairement pour une oreille expérimentée que le but inavoué était de l’emmener dans un coin tranquille de la station orbitale afin de pouvoir la mettre hors d’état de nuire en toute tranquillité.

Après une réflexion brève mais intense, Loki abonda dans l’idée qu’il devait s’agir de la voix du clone de Trent (ou plutôt de l’original de Trent) a savoir le généticien de la loge Athin Kaïl qui est aussi un allié de l’homme aux chevrons dans sa quête de libre arbitre.

En effet, le polymorphe était tout trouvé pour infiltrer une base de recherche scientifique, disposant certainement depuis longtemps d’une identité d’un scientifique reconnu. Il à dû intervenir à la demande de Citroën afin de préparer le terrain à notre réincarnation.

       

Felicia engage la conversation avec Loki, persuadée que ce dernier va pouvoir l’aider à découvrir ce qui s’est passé. Le « T-999 Loki » lui répond en ce faisant passer pour un cyborg n’ayant pas de souvenirs particuliers et ne sachant pas comment l’aider. Loki préférant garder un profil bas, ne sachant pas grand chose de cette civile et sur ses intentions. Pendant leurs échanges, le Dr Decker n’intervient pas, ne remarquant même pas le réveil de son cobaye… trop occupé qu’il est à déchiffrer les données de sa dernière analyse. Loki confirme les doutes de Félicia sur le comportement étrange du médecin, il n’a plus toute sa santé mentale.

Pendant que Félicia commence à interroger le scientifique sur ce qui se trame ici, et cherchant à en savoir plus sur elle, Loki profitant de la diversion récupère un hypo-spray et un analyseur de milieu. Il lance une analyse de l’air ambiant et reste assis sur son lit médical en attendant les résultats.

N’obtenant pas de réponses qui la satisfasse, Félicia va jusqu'à dire à Decker qu’elle à saboté le bras robotique de son centre d’analyse du sommeil. Ce dernier réalise seulement à ce moment là que l’expérience est arrêtée et que le « T-999 » est assis sur son lit.

Ce dernier, réagissant de manière ahurissante, se dirige vers le matériel high-tech de médecine en ayant simplement fait une objection brève auprès de l’Archéologue pour sa stupidité.

Son comportement éveille gravement les soupçon de Loki qui ne comprend pas pourquoi il n’appelle pas les gardes afin de connaître le fin mot de l’histoire… mais au lieu de cela, le Docteur perd la mémoire et interroge Félicia une troisième fois pour savoir qui elle est et ce qu’elle fait ici… Tout en s’activant à comprendre pourquoi le bras robotique ne fonctionne plus et pourquoi le cyborg ne dort plus.

Profitant de la démence sénile du médecin, Félicia fouille dans l’ordinateur des informations sur  son amnésie temporaire. Elle ne trouve aucunes réponses à ses interrogations mais se rend compte qu’un virus informatique attaque le système de la base et n’en obtenant pas du réseau, du médecin ou du cobaye, se décide à aller chercher ailleurs. Félicia cherche à se déplacer dans la base … mais elle se rend compte que l’énergie  manque dans le complexe, empêchant l’ouverture des sas.

 

Après analyse, Loki obtient la confirmation de ce qu’il pensait, à savoir qu’une neurotoxine est diffusée par la climatisation dans le complexe, et il l’estime depuis plusieurs heures au vu de l’état actuel du scientifique. De plus, il  se rend compte que Decker va finir par le rendormir lorsqu’il aura réparé la machine, et préfère donc agir avant en balançant une surdose d’anesthésiant afin endormir le Dr pour s’en débarrasser.

Loki pensait pouvoir faire cela discrètement pendant que Félicia s’activait à l’ouverture d’un sas, mais l’archéologue a eu l’ouïe fine, s’en rendant immédiatement compte et se retournant vers la scène pour savoir ce qui se tramait.

Loki, ne souhaitant pas se dévoiler, continue de jouer son rôle de cyborg mais se justifie de son acte en expliquant à Félicia que ses capteurs l’avait averti d’une forte présence de neurotoxines dans l’air ambiant de cette pièce et que sa routine de protection des membres de la base s’était mis en route pour procéder au sauvetage du personnel et des données de la station orbitale. Il s’active donc à trouver de quoi faire des masque à oxygène pour lui et pour l’archéologue, qui était beaucoup plus perspicace qu’il ne l’aurait cru (c'est un PJ pas un PNJ !).

Après s’être assuré qu’il ne courait plus un danger immédiat, Loki allongea le médecin endormi sur un de ses propres lits de clinique et l’isole de la salle à l’aide d’une bulle de plastique, le plaçant sous perfusion nutritive, médicale et anesthésiante. 

 

Loki se concentre un moment afin d’obtenir en réminiscence les plans de la base secrète, ou du moins ce qui l’en connaissait. Après quoi, Loki et Félicia travaillèrent ensemble à l’ouverture des sas du centre de sommeil afin de se diriger vers la centrale informatique.

 

En effet, dans l’esprit de Loki, la première chose à faire était de se rendre au sein du centre serveur pour combattre le virus informatique, mais aussi pour obtenir le plus d’information via le réseau de surveillance de la base. Il s’agissait donc du point stratégique de la base à contrôler.