Conclusion :

 

Gmurk revêt l’armure whog-shrog et s’éloigne en lévitant avec la ceinture anti-grav. Histoire de prendre contact avec les pirates et essayer de rejoindre leur vaisseau.

Trent et Corina accompagnent le grand prêtre et son fils porté par les eunuques vers la salle de sacrifice. Là, ça merde. Au moment où Katek va porter le coup fatal, le double négatif du fils se réveille et, dans un sursaut de survie, oblige par télékynésie le prêtre à se porter lui-même le coup dans la poitrine. Celui-ci s’écroule, un regard d’incompréhension jeté aux deux héros.

Trent se concentre sur le corps de Chantico et lui crame la gueule. Ils ont l’impression de voir un fantôme verdâtre disparaître dans le feu et les flammes. Les eunuques mettent le feu à la poitrine du cadavre cramé.

Trent et Corina eux ramènent le corps de Katek à l’intérieur de la pyramide quand, soudain, Corina se sent rappelée vers sa prison temporelle. Elle repart avec le bijou de cheville du prêtre noir olmèque…

Trent voit disparaître le triangle méga du front d’Ollin, elle semble perdue, il lui offre 2 poignards d’obsidienne pour la dédommager de tous ses bijoux disparus.

Puis il quitte le temple et essaie de sortir de la ville pour atteindre une colline afin de voir de loin les explosions programmées (le temple de Telkamol et le vaisseau pirate).

 

Gmurk est rappelé dans sa prison temporelle avant d’être rapatrié au vaisseau whog shrog, mais par intuition, il avait quand même déclenché le retardateur d’une grenade atomique…

 

Trent est aussi ramené dans le non-lieu avant de voir ce fameux déluge de feu…

 

Nos 3 aventuriers sont un peu frustrés de ne pas voir le feu d’artifice final, mais ils sont satisfaits d‘avoir libéré une planète de l’emprise tygg dans leur propre univers, et d’avoir su former, malgré, et surtout grâce à, leur différence, une équipe solidaire et complémentaire !

De plus, par la magie, il a été possible de détruire l’un d’entre eux, ça explique pourquoi par ailleurs ils cherchent à faire disparaître toute magie de l’univers féerique…