Y a t’il un pilote dans l’avion ? :

 

Corina, qui s’est temporairement débarrasser des enfants, s’active pour se renseigner sur la situation actuelle. Elle cherche sur le nanordi pour connaître la procédure d’évacuation mais se rend compte que la base est attaquée, que l’alerte rouge a été donné pour l'évacuation totale de la base, depuis 2 heures, qu’il s’agit d’une procédure extrême valable seulement en cas de problème majeur mais que rien a été fait pour sauver les enfants surdoués de l’école de la base de GG.

N’écoutant que son instinct de Méga et d’enseignante, elle décide donc de procéder elle-même au sauvetage des enfants. Afin d’éviter trop de questions embarrassantes de la part de ses petits protégés, elle leur fait croire qu’il s’agit d’un cours pratique d’évacuation. Corina interroge les enfants un a un pour faire tomber les barrières de protection de la base comme l’ouverture des sas, des ascenseurs ou le passage des couloirs. Les enfants rivalisent d’ingéniosités pour avancer dans le complexe, car a chaque problème, ils trouvent une idée pour le contrer, allant même jusqu'à fabriquer un faux œil à base de plastique fondu, humidifié en permanence pour passer les contrôles rétiniens présent a chaque embranchement de la base.

Après l’avoir appris de la bouche des enfants, Corina sait qu’elle doit se rendre au niveau -3 de la station pour atteindre les capsules d’évacuation. Elle ne comprend pas pourquoi on à évacué la plupart de la base mais qu’on ait pu laisser les enfants seuls… d’habitude on sauve les femmes et les enfants en priorité, mais pas cette fois-ci, ce qui a le don d’agacer Corina.

Dans l’ascenseur qui mène au capsules, elle remarque que celui-ci a été abimé par un impact de balle ainsi que par la marque d’un robot ou d’une armure de combat qui par son poids a marqué le sol de son empreinte.

De nombreux impacts sont fichés dans les murs en plastacier du -3 comme ci ses tirs étaient faits pour empêcher de sortir de l’ascenseur… l’atmosphère de ce niveau est saturé en ammoniaque et les yeux de Corina commence à piquer… il y a un risque pour les enfants.

Certains commencent a s’interroger sur la procédure, et comme le sas ne s’ouvre pas, malgré l’utilisation du faux œil de la maîtresse habituelle, elle demande aux enfants quelle est la procédure de secours en cas de problème dans l’évacuation. Ces derniers lui répondent qu’il s’agit d’aller soit au réfectoire, soit au dortoir…Corina décide d’emmener tout le monde vers le réfectoire, afin que les enfants puissent se sustenter.

A l’intérieur, 2 robots serveurs sont présents et commence à demander aux enfants ce qu’ils souhaitent manger. Pendant que l’ensemble des gamins prend une collation bien méritée, Corina et un des enfants, celui qui est le plus doué en informatique, se dirigent vers la salle destinée à l’évacuation.

A l’intérieur de cette salle, on trouve des combinaisons, des capsules, des pods, des rampes de lancements etc etc qui permettent l’évacuation mais il n’en reste que 5, ce qui signifie que la base à été évacué mais que l’ensemble des enfants n’ont pas été évacués.

Corina prépare le sauvetage des enfants en faisant ouvrir les sas, mais se rend compte de l’approche furtive d’un robot canin …

Et avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit pour avertir son surdoué, le chien robot bondit en direction d’eux, toutes griffes et crocs sortis. Dans un réflexe maternelle, Corina décide de lui sauter dessus et de lui infliger une décharge électrique depuis son propre corps, la fameuse « attaque de l’anguille ». Elle le touche au torse, en plein vol,  et lui inflige des dégâts suffisants pour faire disjoncter le robot. Elle se ramasse en tombant sur le dos, mais a mis le robot hors d’état de nuire d’une seule main. 

Après cet interlude, elle prends soin que l’évacuation soit possible en vérifiant les capsules et  envoie son élève chercher les autres, qui malgré le choc subi par l’attaque, exécute un peu sonné les ordres de sa maîtresse.

Corina après avoir accueilli les enfants et s’être assuré de la bonne marche des capsules de survie, place les enfants dans les hybernateurs des capsules, en prenant garde de placer un enfant doué en pilotage et en radio dans chacune des quatre capsules qu’elle envoie dans l’espace. Il reste donc une seule capsule de survie, capable seulement d’abriter 3 adultes au maximum.

Après avoir perdu des yeux les capsules de ses protégés, Elle commence a fouiller dans l’astro-garage afin de voir ce qui pourrait lui être utile et décide de commencer la fabrication d’une M60 (démonté du robot canin) sur un pod anti-gravité, afin de la rendre moins lourde, donc plus maniable.