CASANOVA
Le jeu de cartes de la drague
Le but du jeu est d’avoir posé les 4 cartes drague (jaunes): une cible, un atout, une action, un lieu, l’ordre pouvant être facultatif (partie débutants ou
experts).
Il y a une pioche faces cachées, chacun a 6 cartes en main.
A chaque tour, on pioche une carte, et on a le droit d’en poser une devant soi, et une chez un adversaire.
On ne doit pas garder plus de 6 cartes, obligation de jeter la septième, dans un tas de cartes faces cachées, à côté de la pioche, une défausse qui devient la
pioche, quand celle-ci est finie.
Les cartes blocages (vertes) se posent chez l’adversaire, chaque blocage est adapté à un type de carte drague particulier.
Une carte drague bloquée ne compte plus pour gagner, à moins d’y poser la carte sauvetage (orange) appropriée.
Les cartes sauvetages (oranges) se posent donc chez soi, chacune associée à un blocage spécifique.
Une carte drague bloquée, puis sauvée, compte encore pour gagner.
Si on ne pioche pas le sauvetage adéquat, mais une carte drague du même type (une cible pour une cible, un atout pour un atout, etc…), on peut la remplacer, plutôt
que la sauver.
Bonne bourre
!