Nom :

Cheng Huang

Surnom(s) :

Ancêtre du Village, Shezu

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Taoïsme

Confucianisme

Bouddhisme

Antique

Bön

Durée bai bai :

1D6 rounds

Offrandes :

Courantes.

Localisation (sinon -30%) :

Chine entière

Description :

C’est un fonctionnaire quarantenaire grassouillet à longue barbiche, visage sévère à peau sombre. Ses gestes sont lents, son discours procédurier et inquisiteur…

Fonctions et miracles offerts

Cheng Huang est vénéré comme un dieu des douves et des murs, et considéré comme une divinité tutélaire qui protège les villages ou les villes. 

Chaque village et chaque ville avaient son propre Cheng Huang, le plus souvent c'était un dignitaire local ou une personne importante qui était morte et avait été élevée au rang de divinité, donc il faut associer le nom de la ville à son patronyme.

Cependant, il est également associé à l'au-delà; c’est un dieu qui est aussi responsable de signaler les actes maléfiques des mortels aux fonctionnaires de l'enfer. 

Cheng-Huang a sous ses ordres toute une administration.

Ses subordonnés les plus célèbres sont "Madame Blanc", Bai lao-ye, et "Monsieur Noir", Hei lao-ye, qui voient tout ce qui se passe dans la circonscription, le premier pendant le jour et le second pendant la nuit, on les nomme les « Heibai Wuchang ».

On les représente comme deux personnages longs et maigres, coiffés de hauts bonnets coniques, vêtus l’un tout de blanc, l’autre tout de noir.

Dans des villes, les temples de Cheng Huang vénèrent toujours de nombreux autres dieux de l'enfer. 

Dans de tels temples, il est courant de voir des peintures macabres de punitions de l'au-delà.

 

Cheng Huang peut intercéder auprès des dix juges des enfers en faveur d'un défunt, et diminuer par 2 la durée de sa peine (par 10 en cas de critique). Il peut aussi offrir 30% de bonus en Administration pour une scène (pour une journée en cas de critique).