Nom :

Shenlha Odkar

Surnom(s) :

Gshen-Lha 'Od-Dkar, Lumière Blanche des Prêtres,

Shiwa Ökar, Zhi Ba ' Od Dkar, Lumière Blanche Paisible,

Divinité qui est un Prêtre, Chenrezig, Shiwa Okar

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Bön

Bouddhisme

Taoïsme

Confucianisme

Antique

Durée bai bai :

1D6 minutes

Offrandes :

Mandala, massage tantrique, méditation Sādhana, frayeur Chod

Localisation (sinon -30%) :

Régions Nord de la Chine

Description :

Il porte une grande armure d'argent, attachée avec un laçage de soie blanche divine. Sur sa tête, il porte un casque blanc, orné de nombreux bijoux incrustés et de fioritures. Au-dessus de cela se trouve un inconcevable fanion blanc avec des motifs dorés. Aux pieds, il porte des bottes Shangshug, brodées de magnifiques motifs arc-en-ciel, liées par des clous de fer météoriques durs et solides. Son visage est comme une pleine lune et ses deux yeux scintillent comme de grandes étoiles incrustées. Ses sourcils sont beaux comme les ailes déployées d'un vautour gris. La forme de son nez est belle et bien définie. Ses lèvres sont en forme de lotus et, comme les ailes déployées d'un corbeau sauvage, il a une belle moustache noire et fine. Son visage souriant est agréable à voir. Son torse a une belle pose, projetant la masculinité. Ses épaules sont grandes et larges. La partie inférieure de son corps est stable et agile. Sa peau est blanche comme la neige la plus pure. Il monte un destrier blanc volant.

Fonctions et miracles offerts

Shenlha Odkar est zogku (rdzogs-sku), équivalent du sambhogakāya, et règne sur les trois mondes : corps de félicité, ou corps de parfaite plénitude, est l'un des Trikâya, les trois corps du Bouddha.

Aussi appelé corps de jouissance, il peut être manifesté par l'accumulation de mérites.

Il n'est perceptible que par les bodhisattvas de la dixième terre.

Ce corps est associé à la parole de Bouddha et représente l'état d'accomplissement ultime.

Celui qui possède un tel accomplissement peut sauver tous les êtres qui le voient des cycles de réincarnations et de souffrances.

C’est le corps de sagesse ou corps de rétribution, une forme lumineuse et subtile apparaissant aux bodhisattvas.

Comme toute déité bön, il est une émanation de l'unique Tathagarbha.

Il est la divinité la plus importante de la tradition Yungdrung Bon du Tibet : il est compté parmi les "Quatre Seigneurs Transcendants" (Bde bar gshegs pa) avec Satrig ErsangSangpo Bumtri et Tonpa Shenrab Miwoche.

On dit que Shenlha Okar a créé le monde avec l'aide de neuf dieux frères ou neuf dieux cosmiques (Srid pa'i lha) qui apparaissent comme des dieux de guerre ou drala.

Il est également considéré comme un dieu de la compassion avec de nombreux parallèles avec Amitābha.

 

Shenlha Odkar peut apporter un bonus de 30% en Art ou en Art de la Guerre pour une scène (les 2 compétences pour une journée en cas de critique).

Il peut aussi rendre invisible pour 1D6 heures (pour une journée en cas de critique).