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Aide au Background
Ce chapitre aidera les joueurs en manque d'idées pour imaginer le passé de leur PJ, avant de rejoindre la Société de Majipoor.
Tout d'abord, le joueur doit répondre à une série de questions, pour mieux définir l'existence de son PJ :
De quel endroit de Majipoor vient le PJ (quel continent ? Quel ville ou village?)
Quelles sont les professions de ses parents (La même que lui ? Une très différente ? Et pourquoi ?) ?
Quelles sont les relations que le PJ entretient avec sa famille (parents, fratrie, et membres plus éloignés) ?
Quels sont les meilleurs amis ou les contacts notables du PJ ?
Quelles sont les relations amoureuses du PJ (passées ou présentes) ?
Comment se déroulait la vie du PJ avant d’être recruté par la Société ?
Quelles sont les anecdotes importantes du passé du PJ (ayant éventuellement entraîné son changement de carrière pour devenir sociétaire) ?
Quelles sont les anecdotes durant la formation du PJ comme sociétaire (rivalités, jalousies, camaraderies, difficultés) ?
« Furvain sourit.
Puisque vous me le demandez, je vous le confirme.
Je suis effectivement le fils du Coronal.
Plus exactement, mon père portait ce titre jusqu’à la mort du Pontife Pelxinaï. »
Robert Silverberg « Dernières nouvelles de Majipoor » Editions Mnémos Tome 3 page 389.
Dans un second temps, l'aide au background fonctionne sous forme de tableaux où des tirages de dés successifs donnent du relief au background, cet aspect aléatoire peut donc plaire aussi aux joueurs expérimentés débordant d'imagination, en apportant une touche d'imprévu à leurs créations.
Bien entendu, ces tables aléatoires sont tout à fait optionnelles, il est même préférable que les joueurs inventent eux-mêmes ce qui leur plaît pour leur background, mais si ils manquent d'idées tirer au sort peut les aider.
Il est aussi tout à fait possible de prélever quelques pistes dans ces tables, sans utiliser de tirage de dés pour autant...
Tirez d'abord 1D2 (pair ou impair sur n'importe quel dé), le résultat donne le nombre de fois qu'il faudra tirer sur la Table des événements passés.
Table des événements passés (tirer 1D12) :
1 – Le PJ doit se venger du meurtre de (tirer sur la table des victimes) par (tirer sur la table des adversaires).
2 – Le PJ recherche son/sa (tirer sur la table des possessions) que (tirer sur la table des adversaires) lui a volé.
3 – Le PJ recherche son/sa (tirer sur la table des victimes) que (tirer sur la table des adversaires) lui a kidnappé.
4 – Le PJ vit une relation amoureuse contrariée avec (tirer sur la table des partenaires).
5 – Le PJ vit en couple, et doit subvenir aux besoins d'une famille nombreuse.
6 – Le PJ est poursuivi par (tirer sur la table des adversaires) qui veut se venger du (tirer sur la table des reproches) commis par le PJ (réellement coupable ou non au D2).
7 – Le PJ vit dans une somptueuse demeure dont il a hérité, mais qu'il faut entretenir à grands frais.
8 – Le PJ a un concurrent (tirer sur la table des adversaires) qui cherche systématiquement à se confronter à lui pour le dépasser dans tous les domaines.
9 – Le PJ est amnésique, on l'a retrouvé seul et blessé à la tête, il ignore tout de son passé, et veut donc le découvrir.
10 – Le PJ a eu beaucoup de chance en affaires dans son précédent métier, et il a accumulé une grosse somme avant de le quitter (1D100 x les économies du métier).
11 - Le PJ a eu beaucoup de malchance en affaires dans son précédent métier, et il a accumulé une grosse dette avant de le quitter (1D100 x les économies du métier), que ses créanciers (tirer sur la table des adversaires) réclament.
12 – Le PJ a une malformation de naissance (tirer sur la table des anomalies génétiques) qui le handicape.
Table des Victimes (tirer 1D8) :
1 – Son partenaire amoureux.
2 – Son enfant.
3 – Son père.
4 – Sa mère.
5 – Un membre de sa fratrie.
6 – Un parent éloigné (grand-père, grand-mère, oncle, tante, cousin, cousine au D6).
7 – Son/sa meilleur ami(e).
8 – Un voisin.
Table des Adversaires (tirer 1D10) :
1 – Un proche (à tirer sur la table des victimes).
2 – Un inconnu.
3 – Un aristocrate duelliste.
4 – Un haut fonctionnaire.
5 – Un riche marchand.
6 – Un membre de la guilde des voleurs.
7 – Un membre d'une tribu sauvage.
8 – Un terrible sorcier.
9 – Un inaccessible et mystérieux voyageur.
10 – Un mercenaire travaillant pour (tirer sur la table des adversaires mais retirer en cas de 10).
Table des Possessions (tirer 1D10) :
1 – Un bijou précieux.
2 – Une œuvre d'art inestimable.
3 – Une énorme somme.
4 – Un livre contenant un secret incroyable (magique, politique, commercial ou familial au D4).
5 – Son identité.
6 – Sa demeure et ses terres.
7 – Son animal de compagnie.
8 – Sa fidèle monture (ou bien son flotteur ou son navire, en fonction des compétences du PJ).
9 – Sa virginité au cours d'un viol.
10 – Tous ses biens en intégralité.
Table des Partenaires (tirer 1D6) :
1 – Un(e) partenaire trop jeune selon ses parents.
2 – Un(e) partenaire trop âgé(e) selon ses parents.
3 – Un(e) partenaire d'une autre classe sociale.
4 – Un(e) partenaire d'une autre race (Humain, Piurivar, Ghayrog, Hjort des champs, Hjort des villes, Skandar, Su-Suheri, Vroon, Liimen, Frère de la forêt au D10 retirer si même race).
5 – Un(e) partenaire du même sexe.
6 – Un(e) partenaire qui déteste viscéralement le PJ.
Table des Reproches (tirer 1D6) :
1 – Meurtre de (tirer sur la table des victimes).
2 – Vol de son/sa (tirer sur la table des possessions).
3 – Dénonciation de son crime aux autorités.
4 – Kidnapping de (tirer sur la table des victimes).
5 – Dettes de jeu impayées (1D20 x les économies de son métier).
6 – Relation sexuelle extraconjugale (jalousie du mari).
Table des Anomalies Génétiques (tirer 1D10) :
1 – Une couleur de peau hors norme (bleue, rouge, jaune, verte, violette, orange, noire, blanche, brune, transparente au D10).
2 – Une taille deux fois plus petite que la moyenne de sa race.
3 – Une taille deux fois plus grande que la moyenne de sa race.
4 – Un membre locomoteur en moins ou en plus (au D2).
5 – Un membre préhensile en moins ou en plus (au D2).
6 – 1D2 yeux en moins.
7 – 1D2 yeux en plus.
8 – Une couleur des poils et chevelure hors norme (bleue, rouge, jaune, verte, violette, orange, noire, blanche, brune, transparente au D10).
9 – Une couleur des yeux hors norme (bleue, rouge, jaune, verte, violette, orange, noire, blanche, brune, transparente au D10).
10 – Un frère siamois !
Présentation générale de la planète Majipoor
Descriptions précises des compétences diverses
Description précise des Espèces
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