
Antennes locales & voyage perpétuel :
Les distances gigantesques sur Majipoor empêchent souvent les explorateurs-diplomates de revenir à leur point de départ.
Si il leur faut plus d'une année pour atteindre le QG, mieux vaut envoyer un débriefing par courrier, et se rendre seulement dans une antenne locale de la Société pour être affecté à une autre mission, dans la région où ils se trouvent.
Ainsi, toutes les grandes villes des trois continents de Majipoor disposent d'antennes locales de la Société.
Parfois ce sont des bâtiments presque aussi prestigieux que la « Maison des Vents et Marées », parfois ce sont de simples masures en périphérie des cités, voire pire, le sous-sol d'une auberge ou une fermette en ruine, dans les milieux ruraux.
Bien entendu, les villages les plus reculés ne disposent même pas d'antenne locale de la Société.
Ces antennes locales sont parfois tenues par un diplomate de grade découvreur, souvent elles sont simplement entretenues par un concierge et quelques domestiques, et parfois même elles sont totalement à l'abandon, dans les endroits où l'on passe rarement...
Les antennes locales, ou « Relais de la Société » sont sous la responsabilité des différentes Maisons de la Société, et cela se ressent énormément dans leurs spécificités (lors d'un voyage des PJ on peut le tirer au D10) :
_ Dans un relais de la Maison des Cartographes, il y aura évidemment des cartes, des pièges pour la chasse, et des équipements de survie, mais le reste risque d'être plutôt sobre.
_ Dans un relais de la Maison des Pionniers, l'architecture sera plus impressionnante, et l'espace optimisé, on y trouvera des outils, des batteries et des pièces de rechange.
_ Dans un relais de la Maison des Escorteurs, les murs seront renforcés, il y aura des meurtrières, une tour de guet, des armes, et un tatami en guise de lit.
_ Dans un relais de la Maison des Érudits, on trouvera sûrement une bibliothèque, et des fauteuils à bascule pour lire au coin du feu.
_ Dans un relais de la Maison des Mystiques, il y aura un laboratoire, des ingrédients d'alchimie, et le lieu sera caché ou enterré.
_ Dans un relais de la Maison des Ambassadeurs, ça sera classe, douillet, bien décoré, et certainement situé en centre-ville, il y aura assez d'espace pour organiser une réception.
_ Dans un relais de la Maison des Négociants, on trouvera du stock, des vivres, des registres bien tenus, et un coffre fort.
_ Dans un relais de la Maison des Baladins, ça sera toujours la fête, impossible de dormir dans ce tumulte bruyant, et ces va-et-vient incessants d'invités enivrés, rigolant et chantant à tue-tête, en plus ça sera constamment en désordre.
_ Dans un relais de la Maison des Émissaires, il y aura des vitres teintées, une longue-vue pour espionner les voisins, les murs seront peu épais (et auront donc des oreilles), et un passage secret permettra de s'enfuir par les égouts de la ville.
_ Dans un relais de la Maison des Guérisseurs, un véritable hôpital de campagne jouxtera des chambres confortables et un spa alimenté par une source chaude...
Néanmoins, ces lieux sont toujours des havres de repos pour les explorateurs-diplomates en fin de mission, qui y attendent une nouvelle affectation, par voie de courrier écrit.
Ainsi, les explorateurs-diplomates n'ont pas à rentrer au QG, mais on va les attribuer à une tâche en fonction de leur position géographique.
Cette nouvelle mission les amène encore à voyager, ils rejoindront une autre antenne locale après l'avoir réalisée, et ainsi de suite...
Les explorateurs-diplomates sont donc des sortes d'agents gouvernementaux en errance permanente, leur goût du voyage et leur insatiable curiosité alimentant leur motivation à accomplir leurs tâches.
Rares sont ceux qui ont des familles, ou même des relations amoureuses sérieuses, mais ceux qui se rajoutent ces responsabilités doivent entraîner les leurs avec eux, dans leur sillage de dangers mais aussi de découvertes...
Les explorateurs-diplomates de la Société veulent tout voir, tout rencontrer, tout connaître, ils sont souvent ouvert aux expériences de vie les plus audacieuses, hédonistes, ou simplement curieux.
Cette curiosité peut être un danger en soi, elle apporte parfois l’insouciance, et seule l'expérience offerte par le voyage perpétuel finit par tempérer les excès de prises de risques de la jeunesse.
L'ouverture d'esprit et le pacifisme de rigueur dans la Société n'empêche nullement les explorateurs-diplomates aguerris de savoir se montrer fermes dans leurs négociations, lorsque la situation l'exige.
Origine et brève histoire de la Société
Hiérarchie et Organisation de la Société
Quartier Général de la Société
