Mystères cachés de la Société (informations réservées au MJ) :

Il existe des groupuscules secrets au sein même de la Société.

Ces organisations ne se connaissent pas entre elles, et ont des objectifs propres qui peuvent rentrer en conflit les uns avec les autres...

Si le profil psychologique du PJ et ses compétences correspondent au besoin de tel ou tel groupe secret, alors le MJ peut prendre le joueur à part pour lui proposer d'être recruté par cette « secte ».

En voici la liste, avec leurs buts et chefs respectifs :

 

Les « Mouchards du Labyrinthe »

Ce sont des espions du Pontife, obsédés par les règles administratives, vérifiant la légalité de toutes les actions de la Société.

Ils pondent des dossiers en douce, dénoncent les dépassements de budget, les notes de frais exagérées, et la corruption de fonctionnaires d'état.

Garants du règlement, ils font office de « police des polices » au sein de la Société.

Cette faction secrète à l'effectif important est dirigée par le Maître humain Théodore Den Baileveregh.

 

Les « Fougueux Aristocrates »

Ce sont des nobles du Mont du Château qui veulent briller aux yeux de celui qu'ils estiment être le futur Coronal.

Dans la politique interne de la cour, certains chevaliers espèrent en effet hériter du titre, et cela crée des clans qui se tirent dans les pattes, mais tout en respectant l'étiquette chevaleresque et le protocole politique.

Tout est affaire de gloire et de réputation, et pour favoriser l'arrivée au trône de leur champion, les membres de cette faction tente sans cesse de réaliser des exploits pour promouvoir la renommée de leur clan.

Cela donne des inconscients prêt à tout pour être sur le devant de la scène, prenant des risques inconsidérés, parfois au détriment de leur mission, juste pour montrer ce dont ils sont capables.

Cette faction secrète à l'effectif moyen est dirigée par l'Intendant humain Sokoro Maylickern.

 

Les « Colons Impérialistes »

Ce sont des réactionnaires souhaitant annexer les tribus isolés à l'état majipoorien, et récupérer leurs territoires pour en tirer profit.

Ils n'ont aucun respect ethnologique vis à vis des peuples isolés, même s'ils font mine officiellement de respecter l'idéal de la Société, ils ne veulent en réalité que la colonisation progressive du reste de la planète.

Ça leur paraît le seul but logique à l'existence de la Société.

Cette faction secrète à l'effectif important est dirigée par le Prospecteur vroon Epthil Diandivaunt.

 

Les « Boucliers Anti-Piurivars »

Ce sont des méfiants persuadés que la paix avec les piurivars est forcément instable.

Entre chaque guerre avec ces autochtones, à l'époque de Prestimion puis à celles de Valentin, il s'est à chaque fois écoulé des siècles au cours desquels les polymorphes ont lentement mûri leur plan et avancé leurs pions...

Pour les membres de cette faction, il est évident que l'histoire va encore se répéter, et que les piurivars frapperont lorsqu'on s'y attendra le moins.

Aussi, pour eux, il faut les surveiller, les comprendre, et mettre des bâtons dans les roues de leurs tentatives anarchistes de saper les fondements de la civilisation.

Ils sont contre le pouvoir qui fut autrefois accordée à la Danipiur, reine des Piurivars, par le coronal Valentin.

Ce sont des paranoïaques cherchant à créer des moyens de détecter les métamorphes, supposant toujours que leurs collègues, et même leurs proches, peuvent être des agents piurivars infiltrés !

Cette faction secrète à l'effectif moyen est dirigée par le Maître lii Manuoh.

 

Les « Démonologistes du Septième Cercle Chaotique de la Suprême Terreur Infernale »... plus couramment nommés les « Démonologistes » !

Ce sont des sorciers à la recherche des secrets interdits de la magie noire.

Ce ne sont pas forcément des déments maléfiques voulant dominer la planète (quoique...), mais surtout d’insatiable curieux incapable de s'autodiscipliner face à des connaissances occultes, même si elles sont considérées comme « à proscrire » à cause de leur dangerosité.

Prêts à invoquer des démons pour réaliser leurs fantasmes secrets, à dénicher d'antiques grimoires oubliés, à vérifier les légendes les plus obscures, ils communiquent entre eux par énigmes dans de savants langages codés.

Cette faction secrète au faible effectif est dirigée par le Voyageur su-suheri Sodak Jamiikhad.

 

Mais en plus des factions secrètes, d'autres questions peuvent se poser :

Quel contrôle sur les activités de la Société se permet vraiment le Coronal, et pourquoi ?

Ses intentions en créant cette institution sont-elles bien celles annoncées officiellement ?

Les Piurivars changeformes parmi les explorateurs-diplomates de la Société sont-t-ils réellement bien intentionnés, ou cherchent-ils encore à tramer un complot contre le gouvernement ?

Tous les maîtres sont-ils honnêtes et respectueux de leurs engagements, ou bien corrompus par le pouvoir ?

Du coup, recherchent-ils à contrôler le gouvernement, détournent-ils de l’argent, comme les pires politiciens ?

Les explorateurs-diplomates ont-ils réellement accès à toutes les découvertes faites par la Société, ou bien de sombres secrets leur sont-ils cachés ?

Et pourquoi, pour éviter la panique de la population, ou pour garder le bénéfice de ce savoir pour une minorité égoïste ?

C’est au MJ de répondre à ces questions en fonction de ses envies, et de la tournure que prendra sa campagne, ce ne sont que des pistes à développer éventuellement…