2-1-3-3                        LES ASTROROUTES MARCHANDES

 

Les astroroutes marchandes sont les seules voies sécurisées par la Police Inter-Stellaire (PIS) pour échapper aux pirates de l’espace.

Ce sont des voies au travers de l’espace totalement virtuelles (elles n’existent que sur des cartes, et ne sont en rien matérialisées), réservées aux trajets hyperspatiaux, calculées pour ne risquer aucune collisions imprévues (corps spatiaux, épaves), et ou le trafic est régulé par la PIS.

Malheureusement, les secteurs les plus fréquentés occasionnent donc des embouteillages, comme sur voie terrestre, aussi certains convois marchands prennent le risque de circuler hors de ces passages balisés.

Ils sont alors parfois la proie de la piraterie spatiale, nommée « l’Ordre Noir ».

Ces ruffians ont été bien chassés par les forces de répression de l’AG, qui a même utilisé son armée pour cela, et ce sont réfugiés dans le 5ième univers, hors des franges de l’AG.

Ils font toujours des rafles dans les zones les moins surveillées de la galaxie départementale…

Pour passer d’un univers parallèle à un autre, les vaisseaux spatiaux doivent passer par des « portes des étoiles », des trous de ver stabilisés en gigantesques bases spatiales.

Ces stations offrent la possibilité de se téléporter d’une galaxie de l’AG à une autre, avec les vérifications de cargaisons et autres taxes douanières qui s’imposent.

 

 

Retour