LES CHANGEURS

 

Les Changeurs sont une des quatre catégories de Gêneurs, des créatures-objets (tout comme les Outils), servant les non-créatures, véritables sujets du non-lieu (Guetteurs et Aésirs).


On les perçoit comme des sortes d’hippocampes stylisés, pratiquement sans visage, où brillent deux points noirs insondables, en guise d’yeux, et avec une immense queue-tentacule, enroulée comme une spirale sans fin.


Comme tous les Gêneurs, le corps du Changeur est couvert de signes cabalistiques violets, dessinant des tracés esthétiques, comme des tatouages soulignant ses formes, ou des runes mystiques renforçant sa puissance surnaturelle.

Leur rôle est d’affaiblir physiquement leurs cibles.
Pour cela, ils transforment le corps du sujet, ou son équipement.
Ils agissent seul, ou en groupe, jusqu’à quatre individus.
Les Changeurs se mettent sur le chemin du tétraèdre de sortie (ou en travers de la brèche spatio-temporelle, pour un intrus qui n’utiliserait pas le transit Méga), et viennent vers le voyageur.
Les changeurs sont des êtres doués d’un humour spécial, qui viennent discuter avec leur cible, durant son passage.
Leur grand plaisir est de changer quelque chose sur le voyageur : aspect, matériel, sexe, race, etc…
La cible peut les fuir, comme les Vampires de Volonté, ou discuter avec eux, alors, si elle leur plaît, la cible peut partir sans problème, ou même avec un changement bénéfique.
Si elle leur déplaît, par contre, ou pire, si elle les vexe, les conséquences sont celles décrites plus haut, en général au grand dam de la cible.
Au mieux, ce sera un équipement remplacé, ou modifié, en forme, en taille, ou même en fonction, ou une disgrâce passagère sur le physique.

Au pire, les transformations sont plus méchantes : changement de race, ou de sexe, ou au moins disgrâce permanente !


Le but de cette procédure est que le voyageur, qui a sûrement triché avec l’ordre naturel du passage entre les dimensions, paye le prix de son forfait, et y réfléchisse à deux fois avant de recommencer.

Note du MJ : les Changeurs sont apparus dans le jeu de rôle officiel Méga 3, et je les utilise tels quels, mais intégrés à ma propre conception de l’intercontinuum (j’ai juste précisé leur description).

 

Retour