LES ENCLUMES

Les Enclumes sont une des quatre catégories d’Outils, des créatures-objets (tout comme les Gêneurs), servant les non-créatures, véritables sujets du non-lieu (Guetteurs et Aésirs).
On les perçoit comme des enclumes de forgeron, mais constituées d’un métal bleu luisant.
Comme tous les Outils, le corps de l’Enclume est couvert de signes cabalistiques verts, dessinant des tracés esthétiques, comme des tatouages soulignant ses formes, ou des runes mystiques renforçant sa puissance surnaturelle.

Leur rôle est d’ôter, définitivement, les pouvoirs surnaturels de leur cible.
Pour cela, elles se mettent sur le chemin du tétraèdre de sortie (ou en travers de la brèche spatio-temporelle, pour un intrus qui n’utiliserait pas le transit Méga), et bloquent le voyageur, en écrasant le flux de particules, les représentant durant leur téléportation.
Elles agissent seules, ou en groupe, jusqu’à trois individus.

Les Enclumes peuvent effacer, de l’esprit de leur cible, soit tous ses pouvoirs, soit un certain type particulier d’énergie surnaturelle (Méga, Magique, ou Psionnique), soit juste un ou plusieurs capacités particulières.
Cela dépend de l’importance de la faute commise par leur cible, et de la non-créature le commanditant (Guetteur Passif, Intégriste, ou Aésir adverse, etc), ainsi que du nombre d’Enclumes présentes…

En effet, un duel mental a quand même lieu entre elles et leur cible, et un spirite vraiment puissant, capable de blinder son esprit de « bouclier mentaux » infranchissables, peut avoir, miraculeusement, une chance infime d’échapper à ce couperet implacable.
Le but de cette procédure est que le voyageur, qui a sûrement triché avec l’ordre naturel du passage entre les dimensions, soit désormais moins puissant, et y réfléchisse à deux fois, avant de recommencer.

 

Retour