2-1-5-1-6                                   LA GENETIQUE

 

La génétique est devenue miraculeuse, bien que le clonage soit toujours interdit dans certaines confédérations rétrogrades,  pour des raisons éthiques (voire religieuses).

Dans la plupart des mondes éclairés de l’AG, le citoyen lambda a la possibilité d’avoir un clone de lui-même en sommeil, dans lequel il enregistre chaque soir une mise à jour mémorielle.

En cas de mort subite du citoyen (accident, maladie foudroyante, etc…), le clone s’active automatiquement, avec au maximum 24 heures de manque dans ses souvenirs, et peut reprendre le cours de sa vie.

Les gens riches peuvent avoir jusqu’à 5 ou 6 clones d’avance…

Par contre, il est interdit de les activer de son vivant !

L’éthique vis-à-vis de la génétique s’est assoupli au fil des siècles, et aujourd’hui dans l’AG on en use abondement pour des choses futiles :

Augmentation de la force physique des sportifs, de la beauté plastique des mannequins et autres comédiens, troisième bras ou sixième tentacule, des yeux derrière la tête, un plus gros sexe, un double sexe, un changement de sexe, augmentation ou diminution de la taille du corps, changement de la couleur du pelage, écailles plus solides, des ailes, des branchies, etc, etc…

Évidemment ça a quand même un coût élevé, et ça peut toujours foirer (mais c’est rare).

 

Note du MJ : il y a ici une référence au jeu de rôle Paranoïa.

 

 

Retour