LES GUETTEURS
Les Guetteurs ressemblent à de gros poissons des profondeurs (par exemple style mérous), aux nageoires longues comme des ailes de libellules, et ondulant comme des serpents, dans les vagues d’énergie Méga de l’intercontinuum.
Bien sûr cette apparence est strictement aurique, c’est ainsi que les mégas peuvent percevoir un Guetteur lors d’un échange télépathique, c’est leur «image mentale»,
car ces êtres n’ont pas de corps physique, ils sont faits de pure énergie Méga, comme toutes les non-créatures.
La raison d’être des Guetteurs, leur fonction, leur rôle dans le non-lieu, est de veiller à la cohérence dimensionnelle du Multivers.
Pour cela, ils surveillent les glissement entre univers par les trous noirs et autres vortex, les anomalies et autres déphasages, les intrusions dues aux brèches
spatio-temporelles, et ils cherchent à corriger tout ce qui n’est pas, selon eux, dans l’ordre naturel des choses.
Les Guetteurs ne peuvent pas intervenir directement dans la réalité, c’est pourquoi depuis toujours ils font appels aux messagers galactiques, pourvus de pouvoirs mégas, pour régler ce genre de problème.
A l’époque où l’A.M.G. de Norjane fonctionnait encore correctement, les sages du sanctuaire des mégas recevaient leurs appels, et organisaient les missions en conséquence, selon les anomalies repérées par les Guetteurs.
Même dans le non-lieu, les Guetteurs n’agissent pas en personne, ils font appel à des «créatures-objets», comme les Gêneurs, ou les Outils, pour faire le travail concret, ils ne sont que des superviseurs (des contremaîtres, des administrateurs en quelque sorte).
A cause de leur positionnement métaphysique, on peut distinguer trois catégories de Guetteurs, les Passifs, les Intégristes, et les Reliés.
Note du MJ : les Guetteurs ont fait leur apparition dans le jeu de rôle officiel Méga 2, mais j’ai largement développé ce concept dans ma campagne.