2-1-1-2 LA GALAXIE HOMOSECONDE
La galaxie homoseconde fut donc la deuxième entièrement incorporée à l’AG.
On la nomme ainsi car elle est « homoformée », ce qui signifie qu’elle contient surtout des créatures intelligentes à sang chaud (principalement des mammifères humanoïdes plus ou moins velus, mais aussi des races plus « exotiques »).
On y trouve d’ailleurs beaucoup d’humains, espèce principale de cette galaxie.
Elle est composée de 5 confédérations (avec leur propre système politique interne) :
« La République de la Lyre », « la Confédération de Capella », « la Ligue des Mondes Libres », « les Soleils Fédérés », & « le Combinat de Draconis ».
Mais chacune de ses confédérations a ses propres subdivisions :
Dans « La République de la Lyre » on trouve « le Pacte de Damar », « le Protectorat de Donegal », & « la Fédération de Skie ».
Dans « le Combinat de Draconis » on trouve « le District Militaire de Rasalhague », « le District Militaire de Pesht », « le District Militaire de Benjamin », « le District Militaire de Dieron », & « le District Militaire de Galedon ».
Dans « la Confédération de Capella » on trouve « la Collectivité de Tikonov et Sarna », « la Collectivité de Capella », « la Collectivité de Saint Yves », & « la Collectivité de Syan ».
Dans « la Ligue des Mondes Libres » on trouve « la République de Marik », « la Principauté de Régulus », & « le Grand Duché d’Oriente ».
Dans « les Soleils Fédérés » on trouve « la Marche de Draco », « la Marche de Crucis », & « la Marche de Capelle ».
Note du MJ : Au travers des noms de ces confédérations, on retrouve des allusions aux mondes décrits dans le jeu de rôle Battletech avec ses guerre de méchas.