MODE DE PENSEE :

 

Les Tyggs sont donc des être minéraux, datant du big-bang, ressemblant à des astéroïdes flottant dans l’espace, et composés de matériaux n’existant même plus dans le Multivers.

Il est évident que leur mode de pensée est très différent de celui des êtres organiques qui peuplent l’œcuméne.

Certes, les organiques ont parfois des divergences de points de vue importantes, des philosophies opposées, mais ils ont quand même toujours en commun l’instinct de survie,  la peur de la mort, des notions du bien et du mal, de l’amour, et des besoins comme le repos, la nourriture, la respiration, la reproduction, même si tout ça revêt plus ou moins d’importance, et différentes formes chez toutes les races organiques.

Il n’y a rien de tout ça chez les Tyggs, aucun besoin, aucune peur, aucun sentiment au sens où nous l’entendons.

Les Tyggs sont immortels, ils peuvent être détruit, mais ne mourront pas de vieillesse ou de maladie, ils sont immuables à travers le temps.

Tout cela leur donne une forme de pensée totalement différente de la nôtre, leurs concepts ne sont pas les nôtres, leur façon de ressentir l’univers qui les entoure est aussi très différente, car les Tyggs ne partagent même pas nos sensations, notre perception est donc totalement dissemblable.

Les Tyggs ressentent les échanges énergétiques, les forces de gravité, ou de radioactivité, remplacent leur vue et leur ouïe, ils n’ont pas de toucher, ni même de langage oral, parlant par télépathie, sans mensonge, hypocrisie ou formulation protocolaire.

De plus, ce qu’il faut bien retenir concernant cette façon de pensée si différente et incompréhensible pour les organiques, c’est qu’elle est extrêmement lente : pour réfléchir les Tyggs mettent des années, pour prendre une décision des siècles, pour débattre ou concevoir un plan des millénaires !

C’est un mode de pensée quasi figé tellement il est lent, relativement à la réactivité organique, et c’est cette différence de référentiel temporel qui est le plus grand fossé entre façons de penser minérale et organique.

Sans compter l’aspect insignifiant des vies des organiques à leurs « yeux », pour eux les races peuplant le Multivers ne sont même pas des insectes, mais des acariens, des êtres dont on connaît l’existence microscopique, mais qui n’influence en rien leur propre existence… du moins c’était ce que les Tyggs pensaient au début de leur arrivée dans la sixième galaxie, puis peu à peu, les organiques sont devenus des fourmis passionnantes, avec lesquelles on fait des expériences, aiguisant leur curiosité, et ne cessant de les surprendre…